10K+ étudiants - 4.8/5

Cours de conversation Matériel d'apprentissage inclus Cours collectifs ou particuliers

Cours d'espagnol (programme)

Plan d'apprentissage de l'espagnol et audio, exercices, grammaire et matériel de vocabulaire pour utilisation pendant nos leçons de conversation.

Niveau

A1 A2
Chapitre Buts d'apprentissage Actions
A1:1 Saludos, presentaciones y despedidas. (Salutations, présentations et adieux)
Module 1: Presentarse (Se présenter)
  • Situación: Saludos básicos (Salutations de base)
  • Situación: Saludos a alguien nuevo (Saluer quelqu'un de nouveau)
  • Situación: Introducciones (Présentations)
  • Verbe: Ser (être) - Presente, indicativo (Présent, indicatif)
  • Verbe: Estar (être) - Presente, indicativo (Présent, indicatif)
  • Grammaire: Los pronombres personales (de sujeto) (Les pronoms personnels (sujets))
  • Culture: Saludos - informales y formales (Salutations - informelles et formelles)
A1:2 Decir tu nombre (Dire ton nom)
Module 1: Presentarse (Se présenter)
  • Situación: Di tu nombre y pregunta por el nombre de alguien (Dites votre nom et demandez le nom de quelqu'un.)
  • Situación: Títulos y formas de dirigirse a las personas. (Señor, señorita,...) (Titres et manières d'adresser aux gens. (Monsieur, mademoiselle, ...))
  • Situación: Preséntate (Présentez-vous)
  • Verbe: Llamarse (s'appeler) - Presente, indicativo (Présent, indicatif)
  • Verbe: Presentarse (se présenter) - Presente, indicativo (Présent, indicatif)
  • Grammaire: El alfabeto (L'alphabet)
  • Culture: Cómo presentarse en España (Comment se présenter en Espagne)
A1:3 ¿De dónde eres? (D'où venez-vous?)
Module 1: Presentarse (Se présenter)
  • Situación: Pregunta a alguien de dónde es (Demandez à quelqu'un d'où il vient)
  • Situación: Di tu nacionalidad (Dites votre nationalité)
  • Verbe: Vivir (vivre) - Presente, indicativo (Présent, indicatif)
  • Grammaire: Los artículos en español (Les articles en espagnol)
  • Grammaire: El género de los sustantivos (Le genre des noms)
  • Culture: España y sus regiones (L'Espagne et ses régions)
A1:4 Números y contar (Chiffres et comptage)
Module 1: Presentarse (Se présenter)
  • Situación: Aprender a contar (Apprendre à compter)
  • Situación: Números del 1 al 100 (Nombres de 1 à 100)
  • Verbe: Contar (compter) - Presente, indicativo (Présent, indicatif)
  • Verbe: Restar (soustraire) - Presente, indicativo (Présent, indicatif)
  • Grammaire: Números cardinales (Nombres cardinaux)
  • Culture: Los Números en El Juego de La Oca (Les Nombres dans Le Jeu de L'Oie)
A1:5 Familia (Famille)
Module 1: Presentarse (Se présenter)
  • Situación: Hablar sobre los miembros de la familia (Parler des membres de la famille)
  • Situación: Describe a los miembros de tu familia (Décrivez les membres de votre famille)
  • Verbe: Tener (avoir) - Presente, indicativo (Présent, indicatif)
  • Grammaire: Los adjetivos posesivos (Les adjectifs possessifs)
  • Culture: La comida familiar (Le repas en famille)
A1:6 Decir tu edad (Dire ton âge)
Module 1: Presentarse (Se présenter)
  • Situación: Preguntar la edad de alguien (Demander l'âge de quelqu'un)
  • Situación: Di cuántos años tienes y cuándo es tu cumpleaños (Dis quel âge tu as et quand est ton anniversaire)
  • Verbe: Celebrar (célébrer) - Presente, indicativo (Présent, indicatif)
  • Verbe: Decir (dire) - Presente, indicativo (Présent, indicatif)
  • Verbe: Preparar (préparer) - Presente, indicativo (Présent, indicatif)
  • Grammaire: Palabras interrogativas ("Cuánto" y "Cuándo") (Mots interrogatifs (« Combien » et « Quand »))
  • Culture: Tradiciones de cumpleaños en España (Traditions d'anniversaire en Espagne)
A1:7 Profesiones y estudios (Métiers et études)
Module 1: Presentarse (Se présenter)
  • Situación: Describe tu profesión (Décrivez votre profession)
  • Situación: Preguntar por la profesión de alguien (Demander la profession de quelqu'un)
  • Situación: Hablar sobre estudios (Parlez des études)
  • Verbe: Estudiar (étudier) - Presente, indicativo (Présent, indicatif)
  • Verbe: Trabajar (travailler) - Presente, indicativo (Présent, indicatif)
  • Grammaire: Palabras interrogativas (dónde, cuál, qué) (Mots interrogatifs (où, quel, quoi))
  • Culture: Estudios Universitarios en España (Études Universitaires en Espagne)
A1:8 Amor y amistad (Amour et amitié)
Module 1: Presentarse (Se présenter)
  • Situación: Describe las relaciones (amistades y las románticas) (Décrire les relations (les amitiés et les relations amoureuses))
  • Verbe: Amar (aimer) - Presente, indicativo (Présent, indicatif)
  • Verbe: Comprender (comprendre) - Presente, indicativo (Présent, indicatif)
  • Grammaire: Conjugación de verbos regulares: -ar, -er, -ir (Conjugaison des verbes réguliers : -ar, -er, -ir)
  • Culture: Veinte Poemas de Amor y una Canción Desesperada (Vingt Poèmes d'Amour et une Chanson Désespérée)
A1:9 Días de la semana y partes del día. (Jours de la semaine et parties de la journée)
Module 2: De horas a estaciones (Des heures aux saisons)
  • Situación: Di las partes del día (Dites les parties de la journée)
  • Situación: Aprende los nombres de los 7 días de la semana (Apprenez les noms des 7 jours de la semaine)
  • Verbe: Ver (voir) - Presente, indicativo (Présent, indicatif)
  • Verbe: Quedar (se rencontrer) - Presente, indicativo (Présent, indicatif)
  • Grammaire: Preposiciones: indicar momentos del día (Prépositions : indiquer des moments de la journée)
  • Culture: Sorrolla y La Luz del Día (Sorrolla et La Lumière du Jour)
A1:10 El clima y el tiempo (La météo)
Module 2: De horas a estaciones (Des heures aux saisons)
  • Situación: Hablar sobre el tiempo (Parler de la météo)
  • Situación: Vocabulario básico del clima (Vocabulaire de base sur la météo)
  • Verbe: Hacer (faire) - Presente, indicativo (Présent, indicatif)
  • Grammaire: Adjetivos derivados de un sustantivo (Adjectifs dérivés d'un substantif)
  • Culture: Un Viaje por España y Sus Climas (Un Voyage à Travers l'Espagne et Ses Climats)
A1:11 Estaciones, meses y partes del año. (Saisons, mois et parties de l'année)
Module 2: De horas a estaciones (Des heures aux saisons)
  • Situación: Aprende las 4 estaciones del año (Apprenez les 4 saisons de l'année)
  • Situación: Aprende los nombres de los 12 meses (Apprenez les noms des 12 mois)
  • Verbe: Cambiar (changer) - Presente, indicativo (Présent, indicatif)
  • Verbe: Preferir (préférer) - Presente, indicativo (Présent, indicatif)
  • Verbe: Ir (aller) - Presente, indicativo (Présent, indicatif)
  • Grammaire: Ir + a + infinitivo (Aller + infinitif)
  • Culture: Sintiendo las estaciones a través de la música (Ressentir les saisons à travers la musique)
A1:12 Números ordinales (Nombres ordinaux)
Module 2: De horas a estaciones (Des heures aux saisons)
  • Situación: Aprende los números ordinales. (Apprenez les nombres ordinaux.)
  • Verbe: Recordar (se rappeler) - Presente, indicativo (Présent, indicatif)
  • Grammaire: Los números ordinales (Les nombres ordinaux)
A1:13 Decir la hora y leer el reloj. (Dire l'heure et lire l'horloge)
Module 2: De horas a estaciones (Des heures aux saisons)
  • Situación: Preguntar y decir la hora (Demandez et indiquez l'heure)
  • Situación: Lee el reloj (Lire l'horloge)
  • Verbe: Leer (lire) - Presente, indicativo (Présent, indicatif)
  • Verbe: Llegar (arriver) - Presente, indicativo (Présent, indicatif)
  • Grammaire: ¿Cómo decir la hora? (Comment dire l'heure ?)
  • Culture: Los Relojes de Dalí (Les Montres de Dalí)
A1:14 Fechas del calendario y días festivos. (Dates du calendrier et jours fériés)
Module 2: De horas a estaciones (Des heures aux saisons)
  • Situación: Las fechas y festivos básicos (Les dates et fêtes de base)
  • Verbe: Planear (planer) - Presente, indicativo (Présent, indicatif)
  • Verbe: Empezar (commencer) - Presente, indicativo (Présent, indicatif)
  • Grammaire: ¿Cómo se forman las fechas? (Comment se forment les dates ?)
  • Culture: Días Festivos en España (Jours Fériés en Espagne)
A1:15 Alimentación diaria (Nourriture quotidienne)
Module 3: Día a día (Au jour le jour)
  • Situación: Nombra los alimentos que consumimos diariamente. (Nommez les aliments que nous consommons quotidiennement.)
  • Situación: Dí lo que comes y bebes. (Dis ce que tu manges et bois.)
  • Verbe: Beber (boire) - Presente, indicativo (Présent, indicatif)
  • Verbe: Comer (manger) - Presente, indicativo (Présent, indicatif)
  • Grammaire: Las conjunciones (y, o,...) (Les conjonctions (et, ou,...))
  • Culture: La dieta mediterránea (Le régime méditerranéen)
A1:16 Rutinas diarias (Routine quotidienne)
Module 3: Día a día (Au jour le jour)
  • Situación: Hablar sobre la rutina diaria (Parler de la routine quotidienne)
  • Situación: Actividades diarias (Activités quotidiennes)
  • Verbe: Levantarse (se lever) - Presente, indicativo (Présent, indicatif)
  • Verbe: Lavarse (se laver) - Presente, indicativo (Présent, indicatif)
  • Grammaire: Verbos y pronombres reflexivos (Verbes et pronoms réfléchis)
  • Culture: Rutina diaria tradicional española (Routine quotidienne traditionnelle espagnole)
A1:17 Cocinar (Cuisson)
Module 3: Día a día (Au jour le jour)
  • Situación: Ingredientes básicos para cocinar (Ingrédients de base pour cuisiner)
  • Situación: Expresando obligaciones (Exprimer les obligations)
  • Verbe: Cocinar (cuisiner) - Presente, indicativo (Présent, indicatif)
  • Grammaire: Obligaciones - hay que, tener que, deber (Obligations - il faut, devoir)
  • Culture: Las tapas españolas (Les tapas espagnoles)
A1:18 Preguntar cosas (Demander des choses)
Module 3: Día a día (Au jour le jour)
  • Situación: Cómo hacer preguntas (Comment poser des questions)
  • Situación: Responder preguntas (Répondre aux questions)
  • Situación: Usar palabras interrogativas (Utiliser les mots interrogatifs)
  • Verbe: Preguntar (demander) - Presente, indicativo (Présent, indicatif)
  • Verbe: Pedir (demander) - Presente, indicativo (Présent, indicatif)
  • Verbe: Responder (répondre) - Presente, indicativo (Présent, indicatif)
  • Grammaire: Palabras interrogativas (Mots interrogatifs)
  • Culture: ¿Cómo se pregunta y responde en España? (Comment poser des questions et répondre en Espagne ?)
A1:19 Precios y dinero (Prix et argent)
Module 3: Día a día (Au jour le jour)
  • Situación: Vocabulario sobre dinero y monedas (Vocabulaire sur l'argent et les devises)
  • Situación: Métodos de pago (Moyens de paiement)
  • Verbe: Pagar (payer) - Presente, indicativo (Présent, indicatif)
  • Verbe: Costar (coûter) - Presente, indicativo (Présent, indicatif)
  • Grammaire: Adverbios de cantidad (Adverbes de quantité)
  • Culture: La Peseta - La Antigua Moneda de España (La Peseta - L'Ancienne Monnaie de l'Espagne)
A1:20 Hacer la compra (Faire les courses)
Module 3: Día a día (Au jour le jour)
  • Situación: Comida y bebidas diarias (Nourriture et boissons quotidiennes)
  • Situación: Di qué quieres en el supermercado (Dites ce que vous voulez au supermarché)
  • Verbe: Comprar (acheter) - Presente, indicativo (Présent, indicatif)
  • Verbe: Querer (vouloir) - Presente, indicativo (Présent, indicatif)
  • Grammaire: Los verbos con cambios de raíz (Les verbes à changement de radical)
  • Culture: En el Mercado de La Boquería (Au Marché de La Boquería)
A1:21 Ropa (Vêtements)
Module 3: Día a día (Au jour le jour)
  • Situación: Describe la ropa de las personas (Décrire les vêtements des personnes)
  • Situación: Vocabulario de ropa (Vocabulaire vestimentaire)
  • Verbe: Llevar (porter) - Presente, indicativo (Présent, indicatif)
  • Verbe: Planchar (repasser) - Presente, indicativo (Présent, indicatif)
  • Grammaire: Los verbos modales (deber, poder, querer...) (Les verbes modaux (devoir, pouvoir, vouloir...))
  • Culture: El traje de flamenca (La robe de flamenca)
A1:22 Partes del cuerpo (Parties du corps)
Module 3: Día a día (Au jour le jour)
  • Situación: Conoce las partes básicas del cuerpo (Connaître les parties du corps de base)
  • Situación: Frases básicas de salud (Phrases de base sur la santé)
  • Grammaire: El plural de los sustantivos (Le pluriel des noms)
  • Culture: Érase una vez...el cuerpo humano (Il était une fois...le corps humain)
A1:23 Apariencia física (Apparence physique)
Module 4: Describir objetos y personas. (Décrire des objets et des personnes)
  • Situación: Describe la apariencia física de las personas (Décrire l'apparence physique des gens)
  • Situación: La concordancia de los adjetivos (L'accord des adjectifs)
  • Verbe: Afeitarse (se raser) - Presente, indicativo (Présent, indicatif)
  • Verbe: Secarse (se sécher) - Presente, indicativo (Présent, indicatif)
  • Grammaire: La concordancia de los adjetivos (L'accord des adjectifs)
  • Culture: "Las Meninas" de Velázquez ("Les Ménines" de Velázquez)
A1:24 Colores (Couleurs)
Module 4: Describir objetos y personas. (Décrire des objets et des personnes)
  • Situación: Nombres de colores básicos y compuestos (Noms des couleurs de base et composées)
  • Situación: Describiendo objetos (Décrire les objets)
  • Situación: Expresar gustos y disgustos (Exprimer les goûts et les dégoûts)
  • Verbe: Maquillarse (se maquiller) - Presente, indicativo (Présent, indicatif)
  • Verbe: Pintarse (se maquiller) - Presente, indicativo (Présent, indicatif)
  • Verbe: Gustar (plaire) - Presente, indicativo (Présent, indicatif)
  • Grammaire: Expresar gustos y disgustos: (no) me gusta (Exprimer des goûts et des dégoûts : (ne) me plaît (pas))
  • Culture: Colores de España: La bandera española (Couleurs de l'Espagne: Le drapeau espagnol)
A1:25 Todo tipo de formas (Toutes sortes de formes)
Module 4: Describir objetos y personas. (Décrire des objets et des personnes)
  • Situación: Describir formas y figuras. (Décrire les formes et les figures.)
  • Situación: Describe objetos básicos. (Décrivez des objets de base.)
  • Verbe: Mirar (regarder) - Presente, indicativo (Présent, indicatif)
  • Grammaire: Los adjetivos demostrativos (Les adjectifs démonstratifs)
  • Culture: Arquitectura española: formas y diseño (Architecture espagnole : formes et design)
A1:26 Emociones y sentimientos (Émotions et sentiments)
Module 4: Describir objetos y personas. (Décrire des objets et des personnes)
  • Situación: Habla sobre tus sentimientos. (Parlez de vos sentiments.)
  • Situación: Expresa tus emociones. (Exprimez vos émotions.)
  • Verbe: Sentirse (se sentir) - Presente, indicativo (Présent, indicatif)
  • Grammaire: Diferencia entre ser vs estar (Différence entre ser et estar)
  • Culture: Platero y yo: una historia de amistad (Platero et moi : une histoire d'amitié)
A1:27 Sentidos y percepción (Sens et perception)
Module 4: Describir objetos y personas. (Décrire des objets et des personnes)
  • Situación: Describir gusto, olfato, vista, oído y tacto (Décrire goût, odorat, vue, son et toucher)
  • Situación: Comparar cosas (Comparer les choses)
  • Verbe: Oler (sentir) - Presente, indicativo (Présent, indicatif)
  • Verbe: Oír (entendre) - Presente, indicativo (Présent, indicatif)
  • Grammaire: Los adjetivos comparativos (Les adjectifs comparatifs)
  • Culture: Cinco sentidos en España (Cinq sens en Espagne)
A1:28 Carácter y personalidad (Caractère et personnalité)
Module 4: Describir objetos y personas. (Décrire des objets et des personnes)
  • Situación: Aprende a describir el carácter de las personas. (Apprenez à décrire le caractère des personnes.)
  • Situación: Hablar sobre las personalidades. (Parler des personnalités.)
  • Verbe: Parecer (paraître) - Presente, indicativo (Présent, indicatif)
  • Verbe: Conocer (connaître) - Presente, indicativo (Présent, indicatif)
  • Grammaire: Los superlativos relativos (Les superlatifs relatifs)
  • Culture: ¿Cómo son los españoles? (Comment sont les Espagnols ?)
A1:29 Estado físico y sensaciones. (États physiques et sensations)
Module 4: Describir objetos y personas. (Décrire des objets et des personnes)
  • Situación: Expresar necesidades básicas. (Exprimer les besoins fondamentaux.)
  • Situación: Describe tu estado físico. (Décris ton état physique.)
  • Verbe: Cuidarse (se soigner) - Presente, indicativo (Présent, indicatif)
  • Grammaire: El participio pasado como adjetivo (Le participe passé comme adjectif)
  • Culture: La siesta: descanso y bienestar en España (La sieste : repos et bien-être en Espagne)
A1:30 Salud y Bienestar (Santé et bien-être)
Module 4: Describir objetos y personas. (Décrire des objets et des personnes)
  • Situación: Vocabulario básico de salud. (Vocabulaire de base sur la santé.)
  • Situación: Expresar enfermedad y dolor. (Exprimer la maladie et la douleur.)
  • Situación: Vocabulario médico básico. (Vocabulaire médical de base.)
  • Verbe: Doler (faire mal) - Presente, indicativo (Présent, indicatif)
  • Grammaire: Adverbios de modo (Adverbes de manière)
  • Culture: La película "Mar Adentro" (Le film "Mar Adentro")
A1:31 Partes de la casa (Pièces de la maison)
Module 5: En casa (À la maison)
  • Situación: Las habitaciones en una casa (Les pièces dans une maison)
  • Situación: Describe las diferentes partes de tu casa (Décrivez les différentes parties de votre maison)
  • Verbe: Limpiar (nettoyer) - Presente, indicativo (Présent, indicatif)
  • Grammaire: Haber (Hay) + artículo indeterminado (Il y a + article indéfini)
  • Culture: Las Casas de Gaudí (Les Maisons de Gaudí)
A1:32 Muebles (Meubles)
Module 5: En casa (À la maison)
  • Situación: Vocabulario básico de muebles de casa (Vocabulaire de base des meubles de maison)
  • Situación: Describe tu casa (Décrivez votre maison)
  • Verbe: Cerrar (fermer) - Presente, indicativo (Présent, indicatif)
  • Verbe: Abrir (ouvrir) - Presente, indicativo (Présent, indicatif)
  • Grammaire: "Haber" vs "Estar": artículo indeterminado vs determinado ("Haber" vs "Estar" : article indéfini vs défini)
  • Culture: La Alacena (Le Placard)
A1:33 Vajilla (Vaisselle)
Module 5: En casa (À la maison)
  • Situación: Lista de utensilios de mesa (Liste de la vaisselle)
  • Situación: Poner la mesa (Mise en place de la table)
  • Situación: Utensilios de cocina y vajilla (Ustensiles de cuisine et vaisselle)
  • Verbe: Fregar (frotter) - Presente, indicativo (Présent, indicatif)
  • Verbe: Cortar (couper) - Presente, indicativo (Présent, indicatif)
  • Grammaire: Preposiciones de lugar (Prépositions de lieu)
  • Culture: El Encanto del Botijo (Le Charme du Botijo)
A1:34 Electrodomésticos (Appareils ménagers)
Module 5: En casa (À la maison)
  • Situación: Electrodomésticos (Appareils ménagers)
  • Situación: Aparatos eléctricos (Appareils électriques)
  • Verbe: Traer (apporter) - Presente, indicativo (Présent, indicatif)
  • Verbe: Poner (mettre) - Presente, indicativo (Présent, indicatif)
  • Grammaire: Los verbos irregulares en la primera persona del presente (Les verbes irréguliers à la première personne du présent)
  • Culture: La Mesa Camilla y El Brasero (La Table Camilla et Le Brasero)
A1:35 En el jardín (Dans le jardin)
Module 5: En casa (À la maison)
  • Situación: Aprende los nombres de plantas y flores comunes en el jardín. (Apprenez les noms des plantes et fleurs communes dans le jardin.)
  • Situación: Verbos relacionados con la jardinería y el cultivo de verduras. (Verbes liés au jardinage et à la culture de légumes.)
  • Verbe: Cultivar (cultiver) - Presente, indicativo (Présent, indicatif)
  • Verbe: Regar (arroser) - Presente, indicativo (Présent, indicatif)
  • Grammaire: Estar + gerundio (Estar + gérondif)
  • Culture: El Jardín de los Naranjos en Sevilla (Le Jardin des Orangers à Séville)
A1:36 Cuidando a la mascota (Soins pour animaux de compagnie)
Module 5: En casa (À la maison)
  • Situación: Aprende los animales básicos (mascotas) (Apprenez les animaux de base (animaux de compagnie))
  • Verbe: Cuidar (prendre soin) - Presente, indicativo (Présent, indicatif)
  • Verbe: Cepillar (brosser) - Presente, indicativo (Présent, indicatif)
  • Grammaire: Comparación y Reciprocidad: "este..otro / uno..otro" (Comparaison et Réciprocité: "este..otro / uno..otro")
  • Culture: El amor por las mascotas en España (L'amour pour les animaux de compagnie en Espagne)
A1:37 Vivienda y alojamiento (Logement et hébergement)
Module 5: En casa (À la maison)
  • Situación: Aprenda los diferentes tipos de alojamientos (Apprenez les différents types d'hébergements)
  • Situación: Aprender a comprar y alquilar (Apprenez à acheter et à louer)
  • Verbe: Alquilar (louer) - Presente, indicativo (Présent, indicatif)
  • Verbe: Reservar (réserver) - Presente, indicativo (Présent, indicatif)
  • Grammaire: Conectar cláusulas con adverbios: "entonces, porque, también, tampoco" (Connecter les clauses avec des adverbes : "entonces, porque, también, tampoco")
  • Culture: Alojamientos Históricos - Los Paradores (Logements Historiques - Les Paradores)
A1:38 Servicios cotidianos (Services quotidiens)
Module 6: La ciudad y el pueblo (La ville et le village)
  • Situación: Hablar sobre los servicios cotidianos (Parler des services quotidiens)
  • Situación: Servicios básicos de la ciudad (Services municipaux de base)
  • Verbe: Usar (utiliser) - Presente, indicativo (Présent, indicatif)
  • Verbe: Pasar (passer) - Presente, indicativo (Présent, indicatif)
  • Grammaire: El participio como adjetivo y uso con "estar" (Le participe comme adjectif et l'utilisation avec « estar »)
  • Culture: La Biblioteca Nacional de España (La Bibliothèque Nationale d'Espagne)
A1:39 Pedir comida y salir a cenar (Commander de la nourriture et dîner au restaurant)
Module 6: La ciudad y el pueblo (La ville et le village)
  • Situación: Tener conversaciones básicas en un restaurante (Avoir des conversations de base dans un restaurant)
  • Situación: Reserva una mesa y pide algo del menú (Réservez une table et commandez quelque chose du menu)
  • Verbe: Vivir (vivre) - Pretérito perfecto, indicativo (Passé composé, indicatif)
  • Verbe: Estudiar (étudier) - Pretérito perfecto, indicativo (Passé composé, indicatif)
  • Verbe: Trabajar (travailler) - Pretérito perfecto, indicativo (Passé composé, indicatif)
  • Verbe: Beber (boire) - Pretérito perfecto, indicativo (Passé composé, indicatif)
  • Verbe: Comer (manger) - Pretérito perfecto, indicativo (Passé composé, indicatif)
  • Verbe: Hablar (parler) - Pretérito perfecto, indicativo (Passé composé, indicatif)
  • Grammaire: Haber + participio (el pretérito perfecto) (Avoir + participe (le passé composé))
  • Culture: Ferran Adrià y el restaurante "El Bulli" (Ferran Adrià et le restaurant « El Bulli »)
A1:40 Deportes y ejercicio (Sports et exercice)
Module 6: La ciudad y el pueblo (La ville et le village)
  • Situación: Aprende los deportes (Apprenez les sports)
  • Situación: Habla sobre los deportes que practicas (Parlez des sports que vous pratiquez)
  • Verbe: Correr (courir) - Presente, indicativo (Présent, indicatif)
  • Verbe: Nadar (nager) - Presente, indicativo (Présent, indicatif)
  • Grammaire: Adverbios de tiempo (frecuencia y duración) (Adverbes de temps (fréquence et durée))
A1:41 Describir pasatiempos (Décrire les loisirs)
Module 6: La ciudad y el pueblo (La ville et le village)
  • Situación: Habla sobre tus pasatiempos (Parlez de vos passe-temps)
  • Situación: Describe actividades que disfrutas (Décrivez les activités que vous aimez)
  • Situación: Planes de fin de semana en ciudades españolas (Plans de week-end dans les villes espagnoles)
  • Verbe: Escribir (écrire) - Pretérito perfecto, indicativo (Passé composé, indicatif)
  • Verbe: Leer (lire) - Pretérito perfecto, indicativo (Passé composé, indicatif)
  • Verbe: Escuchar (écouter) - Pretérito perfecto, indicativo (Passé composé, indicatif)
  • Grammaire: Adverbios de tiempo (Adverbes de temps)
  • Culture: Planes de fin de semana en ciudades españolas (Plans de week-end dans des villes espagnoles)
A1:42 Transporte (Transport)
Module 6: La ciudad y el pueblo (La ville et le village)
  • Situación: Aprende a usar el transporte público (Apprenez à utiliser les transports en commun)
  • Situación: Diferentes formas de transporte (Différents moyens de transport)
  • Verbe: Coger (prendre) - Presente, indicativo (Présent, indicatif)
  • Verbe: Volar (voler) - Presente, indicativo (Présent, indicatif)
  • Verbe: Irse (s'en aller) - Presente, indicativo (Présent, indicatif)
  • Grammaire: Preposiciones de lugar: movimiento y ubicación (Prépositions de lieu : mouvement et emplacement)
  • Culture: El tren de alta velocidad: el AVE de España (Le train à grande vitesse : le TGV d'Espagne)
A1:43 Pedir y dar direcciones. (Demander et donner des directions)
Module 6: La ciudad y el pueblo (La ville et le village)
  • Situación: Pedir direcciones en una ciudad (Demander des directions dans une ville)
  • Situación: Dar indicaciones a un desconocido (Donner des directions à un étranger)
  • Verbe: Dar (donner) - Presente, indicativo (Présent, indicatif)
  • Verbe: Encontrar (trouver) - Presente, indicativo (Présent, indicatif)
  • Grammaire: Expresiones de lugar (Expressions de lieu)
  • Culture: Las señales del camino de Santiago (Les indications du chemin de Saint-Jacques)
A1:44 Música y arte (Musique et art)
Module 6: La ciudad y el pueblo (La ville et le village)
  • Situación: Hablar sobre música y arte (Parler de musique et d'art)
  • Situación: Diferentes formas de arte (Différentes formes d'art)
  • Verbe: Bailar (danser) - Pretérito perfecto, indicativo (Passé composé, indicatif)
  • Verbe: Cantar (chanter) - Pretérito perfecto, indicativo (Passé composé, indicatif)
  • Grammaire: Describir preferencias (Décrire des préférences)
  • Culture: El Museo del Prado (Le Musée du Prado)
A2:1 Planes de vacaciones (Des plans de vacances)
Module 1: Viajar: ¡A lo desconocido! (Voyager : en pleine nature !)
  • Situación: Describe tus planes para las vacaciones (Décrivez vos projets de vacances)
  • Situación: Vocabulario de viaje (Vocabulaire de voyage)
  • Verbe: Quedar (se rencontrer) - Pretérito perfecto, indicativo (Passé composé, indicatif)
  • Verbe: Ir (aller) - Pretérito perfecto, indicativo (Passé composé, indicatif)
  • Grammaire: Preposiciones: desde y hasta (Prépositions : de et à)
  • Culture: Viajar a las Islas Baleares: Mallorca e Ibiza (Voyager aux Îles Baléares: Mallorca et Ibiza)
A2:2 Empacar tu equipaje (Faire vos valises)
Module 1: Viajar: ¡A lo desconocido! (Voyager : en pleine nature !)
  • Situación: Hacer la maleta (Faire sa valise)
  • Situación: Vocabulario sobre lo que hay en tu equipaje (Vocabulaire sur ce qu'il y a dans votre valise)
  • Verbe: Hacer (faire) - Pretérito perfecto, indicativo (Passé composé, indicatif)
  • Verbe: Poner (mettre) - Pretérito perfecto, indicativo (Passé composé, indicatif)
  • Grammaire: Verbos irregulares en el pretérito perfecto (Verbes irréguliers au passé composé)
  • Culture: ¿Qué lleva un peregrino en la mochila? (Que porte un pèlerin dans son sac à dos ?)
A2:3 Buscando alojamiento (Recherche d'un logement)
Module 1: Viajar: ¡A lo desconocido! (Voyager : en pleine nature !)
  • Situación: Buscando alojamiento (Recherche de logement)
  • Situación: Reservar una habitación o alojamiento (Réservez une chambre ou un hébergement)
  • Verbe: Hacer (faire) - Imperativo, imperativo (Impératif, impératif)
  • Verbe: Reservar (réserver) - Imperativo, imperativo (Impératif, impératif)
  • Verbe: Venir (venir) - Imperativo, imperativo (Impératif, impératif)
  • Grammaire: Imperativo afirmativo informal: "tú" y "vosotros" (Impératif affirmatif informel : "tú" et "vosotros")
  • Culture: El Albergue de San Antón: Un refugio en el Camino de Santiago (El Albergue de San Antón : Un refuge sur le Camino de Santiago)
A2:4 En el aeropuerto y en el aire (À l'aéroport et en vol)
Module 1: Viajar: ¡A lo desconocido! (Voyager : en pleine nature !)
  • Situación: Encuentra tu camino en el aeropuerto (Trouvez votre chemin à l'aéroport)
  • Situación: Vocabulario de aeropuerto y avión (Vocabulaire de l'aéroport et de l'avion)
  • Verbe: Seguir (suivre) - Imperativo, imperativo (Impératif, impératif)
  • Verbe: Facturar (enregistrer) - Imperativo, imperativo (Impératif, impératif)
  • Grammaire: Imperativo afirmativo formal: "usted" y "ustedes" (Impératif affirmatif formel: "usted" y "ustedes")
  • Culture: El aeropuerto de Barajas: Puerta de Madrid (L'aéroport de Barajas : Porte de Madrid)
A2:5 Alquila tu transporte (Louez votre moyen de transport)
Module 1: Viajar: ¡A lo desconocido! (Voyager : en pleine nature !)
  • Situación: Alquila un coche, una bicicleta o un patinete (Louez une voiture, un vélo ou une trottinette)
  • Situación: Alquila y negocia durante tus vacaciones (Louez et négociez pendant vos vacances)
  • Verbe: Necesitar (avoir besoin de) - Presente, indicativo (Présent, indicatif)
  • Verbe: Viajar (voyager) - Presente, indicativo (Présent, indicatif)
  • Grammaire: Las preposiciones "por" y "para" (Les prépositions "por" et "para")
  • Culture: El transporte en España (Le transport en Espagne)
A2:6 En el hotel (À l'hôtel)
Module 1: Viajar: ¡A lo desconocido! (Voyager : en pleine nature !)
  • Situación: Realiza tu registro de entrada y salida del hotel (Faites votre enregistrement et départ de l'hôtel)
  • Situación: Pida información en la recepción (Demandez des informations à la réception)
  • Verbe: Tener (avoir) - Imperativo negativo, imperativo (Impératif négatif, impératif)
  • Verbe: Estar (être) - Imperativo negativo, imperativo (Impératif négatif, impératif)
  • Verbe: Parecer (paraître) - Imperativo negativo, imperativo (Impératif négatif, impératif)
  • Grammaire: El imperativo negativo: los verbos regulares (L'impératif négatif : les verbes réguliers)
  • Culture: El Camino de Santiago: Alojamiento en albergues (El Camino de Santiago: Hébergement dans les auberges)
A2:7 ¿Un desastre de vacaciones? (Une catastrophe de vacances ?)
Module 1: Viajar: ¡A lo desconocido! (Voyager : en pleine nature !)
  • Situación: Hablando de los problemas que surgen durante tus vacaciones (Parler des problèmes survenus pendant vos vacances)
  • Situación: Eventos desafortunados durante las vacaciones (Événements malheureux pendant les vacances)
  • Verbe: Ser (être) - Imperativo negativo, imperativo (Impératif négatif, impératif)
  • Verbe: Perderse (se perdre) - Imperativo negativo, imperativo (Impératif négatif, impératif)
  • Grammaire: El imperativo negativo: los verbos irregulares (L'impératif négatif : les verbes irréguliers)
  • Culture: El turismo en masa (Le tourisme de masse)
A2:8 Animales de granja (Animaux de la ferme)
Module 2: Naturaleza y medio ambiente (Nature et environnement)
  • Situación: Aprende los nombres de los animales de la granja (Apprenez les noms des animaux de la ferme)
  • Verbe: Alimentar (nourrir) - Presente, indicativo (Présent, indicatif)
  • Grammaire: La diferencia entre "por qué" y "porque" (La différence entre "por qué" et "porque")
  • Culture: El toro de lidia: una tradición en la cultura española (Le taureau de combat : une tradition dans la culture espagnole)
A2:9 En el bosque (Dans la foret)
Module 2: Naturaleza y medio ambiente (Nature et environnement)
  • Situación: Vocabulario de animales y plantas del bosque (Vocabulaire des animaux et des plantes de la forêt)
  • Verbe: Huir (fuir) - Presente, indicativo (Présent, indicatif)
  • Grammaire: "Lo" + adjectivo (Lo + adjectif)
  • Culture: Frank de la jungla: el aventurero de la fauna salvaje (Frank de la jungle : l'aventurier de la faune sauvage)
A2:10 Mira esas flores (Regarde ces fleurs!)
Module 2: Naturaleza y medio ambiente (Nature et environnement)
  • Situación: Aprende los nombres básicos de las flores (Apprenez les noms des fleurs de base)
  • Verbe: Plantar (planter) - Presente, indicativo (Présent, indicatif)
  • Verbe: Plantar (planter) - Pretérito perfecto, indicativo (Passé composé, indicatif)
  • Verbe: Regalar (offrir) - Presente, indicativo (Présent, indicatif)
  • Verbe: Regalar (offrir) - Pretérito perfecto, indicativo (Passé composé, indicatif)
  • Grammaire: "Que" + oraciones de relativo ("Que" + propositions relatives)
  • Culture: El clavel: la flor nacional de España (L'œillet : la fleur nationale de l'Espagne)
A2:11 Los diferentes lados de la naturaleza (Les différentes facettes de la nature)
Module 2: Naturaleza y medio ambiente (Nature et environnement)
  • Situación: Expresa tu admiración y asco (Exprimez votre admiration et votre dégoût)
  • Situación: Hablar sobre las diferentes facetas de la naturaleza (Parlez des différentes facettes de la nature)
  • Verbe: Respirar (respirer) - Presente, indicativo (Présent, indicatif)
  • Grammaire: "Qué" + adjetivo/adverbio (« Qué » + adjectif/adverbe)
  • Culture: Las salinas de Torrevieja (Les salines de Torrevieja)
A2:12 En el safari (En safari)
Module 2: Naturaleza y medio ambiente (Nature et environnement)
  • Situación: Vocabulario sobre continentes y paisajes exóticos (Vocabulaire sur les continents et paysages exotiques)
  • Verbe: Ver (voir) - Pretérito perfecto, indicativo (Passé composé, indicatif)
  • Grammaire: Los comparativos irregulares (Les comparatifs irréguliers)
  • Culture: El desierto de Tabernas: el Hollywood español (Le désert de Tabernas : le Hollywood espagnol)
A2:13 ¡Salvemos nuestro planeta! (Sauvons notre planète !)
Module 2: Naturaleza y medio ambiente (Nature et environnement)
  • Situación: Habla sobre las cosas que puedes hacer para salvar el planeta (Parlez des choses que vous pouvez faire pour sauver la planète)
  • Situación: "Se" para uso impersonal ("Se" pour un usage impersonnel)
  • Verbe: Poder (pouvoir) - Presente, indicativo (Présent, indicatif)
  • Grammaire: El pronombre "se" impersonal (Le pronom "se" impersonnel)
  • Culture: El Oceanográfico de Valencia (L'Océanographique de Valence)
A2:14 ¡El mundo es enorme! (Le monde est immense !)
Module 2: Naturaleza y medio ambiente (Nature et environnement)
  • Situación: Describiendo paisajes (Décrire les paysages)
  • Situación: Indicando lugares en el mapa (Indiquer des lieux sur la carte)
  • Verbe: Seguir (suivre) - Presente, indicativo (Présent, indicatif)
  • Verbe: Buscar (chercher) - Presente, indicativo (Présent, indicatif)
  • Grammaire: Las preposiciones de lugar (Les prépositions de lieu)
  • Culture: El Tajo y el Ebro: los ríos más grandes de España (Le Tage et l'Èbre : les plus grands fleuves d'Espagne)
A2:15 De senderismo en la montaña (Randonnées et montagnes)
Module 2: Naturaleza y medio ambiente (Nature et environnement)
  • Situación: Terminología de senderismo (Terminologie de la randonnée)
  • Situación: Escalar una montaña (Gravir une montagne)
  • Verbe: Llevar (porter) - Pretérito perfecto, indicativo (Passé composé, indicatif)
  • Verbe: Subir (monter) - Presente, indicativo (Présent, indicatif)
  • Grammaire: Los adjetivos posesivos detrás del sustantivo (Les adjectifs possessifs après le substantif)
  • Culture: Los Pirineos y la Sierra Nevada (Les Pyrénées et la Sierra Nevada)
A2:16 ¡Qué sorpresa! (Quelle surprise!)
Module 3: El buen pasado (Le bon vieux passé)
  • Situación: Describe el pasado muy reciente (Décrire le passé très récent)
  • Situación: Habla sobre eventos sorprendentes (Parlons des événements surprenants)
  • Verbe: Terminar (terminer) - Presente, indicativo (Présent, indicatif)
  • Verbe: Salir (sortir) - Presente, indicativo (Présent, indicatif)
  • Grammaire: "Acabar de" + infinitivo: expresar una acción recién completada ("Acabar de" + infinitivo: exprimer une action qui vient juste d'être complétée)
  • Culture: "El Orfanato": ¿te atreves a entrar? (« L'Orphelinat » : oses-tu entrer ?)
A2:17 ¿Qué acaba de pasar? (Que vient-il de se passer ?)
Module 3: El buen pasado (Le bon vieux passé)
  • Situación: Describiendo eventos que han sucedido en el pasado reciente (Décrire des événements qui se sont produits dans un passé récent)
  • Verbe: Descubrir (découvrir) - Pretérito perfecto, indicativo (Passé composé, indicatif)
  • Verbe: Volver (revenir) - Pretérito perfecto, indicativo (Passé composé, indicatif)
  • Grammaire: Expresiones Temporales (Expressions Temporelles)
  • Culture: La Lotería de Navidad: Un evento inolvidable (La Loterie de Noël : Un événement inoubliable)
A2:18 Infancia y recuerdos (Enfance et souvenirs)
Module 3: El buen pasado (Le bon vieux passé)
  • Situación: Hablar sobre el pasado lejano y describir recuerdos (Parlez du passé lointain et décrivez des souvenirs)
  • Situación: Habla sobre tu infancia (Parlez de votre enfance)
  • Situación: Pretérito imperfecto (Imparfait)
  • Verbe: Ser (être) - Pretérito imperfecto, indicativo (Imparfait, indicatif)
  • Verbe: Vivir (vivre) - Pretérito imperfecto, indicativo (Imparfait, indicatif)
  • Verbe: Trabajar (travailler) - Pretérito imperfecto, indicativo (Imparfait, indicatif)
  • Verbe: Decir (dire) - Condicional simple, indicativo (Conditionnel présent, indicatif)
  • Verbe: Pedir (demander) - Condicional simple, indicativo (Conditionnel présent, indicatif)
  • Verbe: Ver (voir) - Pretérito imperfecto, indicativo (Imparfait, indicatif)
  • Verbe: Ir (aller) - Pretérito imperfecto, indicativo (Imparfait, indicatif)
  • Verbe: Comer (manger) - Pretérito imperfecto, indicativo (Imparfait, indicatif)
  • Grammaire: El Pretérito Imperfecto (L'Imparfait)
  • Culture: "Chicos en la playa": el retrato de la juventud, la inocencia y el pasado ("Des enfants sur la plage": un portrait de la jeunesse, de l'innocence et du passé)
A2:19 Recuerdo cuando... (Je me souviens quand...)
Module 3: El buen pasado (Le bon vieux passé)
  • Situación: Habla sobre eventos específicos y terminados en el pasado (Parlez des événements spécifiques et terminés dans le passé)
  • Situación: Habla sobre tus experiencias del pasado (Parlez de vos expériences passées)
  • Verbe: Vivir (vivre) - Pretérito indefinido, indicativo (Passé simple, indicatif)
  • Verbe: Trabajar (travailler) - Pretérito indefinido, indicativo (Passé simple, indicatif)
  • Verbe: Comer (manger) - Pretérito indefinido, indicativo (Passé simple, indicatif)
  • Grammaire: El Pretérito Indefinido: los verbos regulares (El Pretérito Indefinido : les verbes réguliers)
  • Culture: La pandemia de COVID-19 en España (La pandémie de COVID-19 en Espagne)
A2:20 Cronología (Chronologie)
Module 3: El buen pasado (Le bon vieux passé)
  • Situación: Sitúa los eventos en la línea de tiempo. (Situez les événements sur la chronologie.)
  • Situación: Verbos irregulares en Pretérito indefinido (Verbes irréguliers au passé simple)
  • Situación: Expresiones básicas de tiempo para pretérito indefinido (Expressions temporelles de base pour le passé simple)
  • Verbe: Hacer (faire) - Pretérito indefinido, indicativo (Passé simple, indicatif)
  • Verbe: Estar (être) - Pretérito indefinido, indicativo (Passé simple, indicatif)
  • Verbe: Decir (dire) - Pretérito indefinido, indicativo (Passé simple, indicatif)
  • Verbe: Querer (vouloir) - Pretérito indefinido, indicativo (Passé simple, indicatif)
  • Verbe: Poner (mettre) - Pretérito indefinido, indicativo (Passé simple, indicatif)
  • Verbe: Dar (donner) - Pretérito indefinido, indicativo (Passé simple, indicatif)
  • Verbe: Saber (savoir) - Pretérito indefinido, indicativo (Passé simple, indicatif)
  • Verbe: Poder (pouvoir) - Pretérito indefinido, indicativo (Passé simple, indicatif)
  • Grammaire: El Pretérito Indefinido: los verbos irregulares (Le Passé Simple : les verbes irréguliers)
  • Culture: La Guerra Civil Española: un momento histórico (La Guerre civile espagnole : un moment historique)
A2:21 A través de las décadas (Au fil des décennies)
Module 3: El buen pasado (Le bon vieux passé)
  • Situación: Explora los estilos de vida a través de las décadas (Explorez les modes de vie à travers les décennies)
  • Verbe: Ser (être) - Pretérito indefinido, indicativo (Passé simple, indicatif)
  • Verbe: Ver (voir) - Pretérito indefinido, indicativo (Passé simple, indicatif)
  • Verbe: Ir (aller) - Pretérito indefinido, indicativo (Passé simple, indicatif)
  • Grammaire: Expresiones temporales con el pretérito imperfecto y con el pretérito indefinido (Expressions temporelles avec l'imparfait et le passé simple)
  • Culture: Los años 70s, 80s, 90s => cambios en la sociedad/moda/estilo de vida (Les années 70, 80, 90 => changements dans la société/mode/style de vie)
A2:22 Mezclando los pasados (Mélanger le passé)
Module 3: El buen pasado (Le bon vieux passé)
  • Situación: Narra historias del pasado (Raconter des histoires du passé)
  • Situación: Hablar sobre el pasado (Parler du passé)
  • Verbe: Traer (apporter) - Pretérito indefinido, indicativo (Passé simple, indicatif)
  • Verbe: Traer (apporter) - Pretérito imperfecto, indicativo (Imparfait, indicatif)
  • Verbe: Andar (marcher) - Pretérito indefinido, indicativo (Passé simple, indicatif)
  • Verbe: Andar (marcher) - Pretérito imperfecto, indicativo (Imparfait, indicatif)
  • Verbe: Venir (venir) - Pretérito indefinido, indicativo (Passé simple, indicatif)
  • Verbe: Venir (venir) - Pretérito imperfecto, indicativo (Imparfait, indicatif)
  • Grammaire: ¿El pretérito imperfecto o el pretérito indefinido? (L'imparfait ou le passé simple ?)
  • Culture: "Dolor y Gloria": Redescubriendo el Pasado ("Douleur et Gloire": Redécouvrir le Passé)
A2:23 El pasado: ¿una parte del presente o del pasado? (Le passé: en cours ou terminé?)
Module 3: El buen pasado (Le bon vieux passé)
  • Situación: Biografías: hablar sobre la vida de personas famosas (Biographies - parler de la vie des personnes célèbres)
  • Situación: Hablar sobre acciones y eventos pasados terminados y no terminados (Parlez des actions et événements passés terminés et inachevés)
  • Verbe: Ganar (gagner) - Pretérito perfecto, indicativo (Passé composé, indicatif)
  • Verbe: Ganar (gagner) - Pretérito indefinido, indicativo (Passé simple, indicatif)
  • Verbe: Ganar (gagner) - Pretérito imperfecto, indicativo (Imparfait, indicatif)
  • Grammaire: Los tiempos del pasado (resumen) (Les temps du passé (résumé))
  • Culture: Pablo Picasso: El talentoso artista de Málaga (Pablo Picasso : L'artiste talentueux de Málaga)
A2:24 Hacer un intercambio (Études à l'étranger)
Module 4: Trabajar y estudiar (Travailler et étudier)
  • Situación: Habla sobre hacer un intercambio (Parler de faire un échange)
  • Situación: Organizar tu estancia en el extranjero (Organiser votre séjour à l'étranger)
  • Verbe: Confirmar (confirmer) - Pretérito perfecto, indicativo (Passé composé, indicatif)
  • Verbe: Confirmar (confirmer) - Pretérito indefinido, indicativo (Passé simple, indicatif)
  • Grammaire: Expresar lo positivo y lo negativo (Exprimer le positif et le négatif)
  • Culture: Intercambio universitario en España: los destinos más buscados (Échange universitaire en Espagne : les destinations les plus recherchées)
A2:25 Contrátame (Engagez-moi)
Module 4: Trabajar y estudiar (Travailler et étudier)
  • Situación: Crea y envía tu currículum (Créez et envoyez votre CV)
  • Situación: Busca y encuentra un trabajo (Rechercher et trouver un emploi)
  • Verbe: Aplicar (appliquer) - Pretérito perfecto, indicativo (Passé composé, indicatif)
  • Verbe: Enviar (envoyer) - Pretérito perfecto, indicativo (Passé composé, indicatif)
  • Grammaire: Los pronombres de objeto directo (Les pronoms compléments d'objet direct)
  • Culture: Crisis económica del 2008: cambios en la situación laboral (Crise économique de 2008 : changements dans la situation de l'emploi)
A2:26 Entrevista de trabajo (Entretien d'embauche)
Module 4: Trabajar y estudiar (Travailler et étudier)
  • Situación: Realizar una entrevista de trabajo (Mener un entretien d'embauche)
  • Situación: Complemento indirecto (Complément d'objet indirect)
  • Verbe: Preparar (préparer) - Pretérito perfecto, indicativo (Passé composé, indicatif)
  • Grammaire: Los pronombres de objeto indirecto (Les pronoms d'objet indirect)
  • Culture: "El Método": Una Entrevista Mortal ("El Método : Une Interview Mortelle" est un film espagnol de 2005. Dans l'histoire, sept personnes se disputent un **poste** dans une multinationale. L'**entretien** se transforme en une **compétition** dangereuse. Les personnages doivent accomplir des tâches difficiles et tromper les autres. Le **chef** les observe secrètement et décide qui peut continuer le travail. À la fin, une seule personne peut décrocher le poste. Ce film montre aux gens les problèmes lors des entretiens d'embauche dans les **multinationales**. Le film est encore très populaire en Espagne.)
A2:27 Trabajo en equipo (Travail en équipe)
Module 4: Trabajar y estudiar (Travailler et étudier)
  • Situación: Vocabulario sobre equipos y roles (Vocabulaire sur les équipes et les rôles)
  • Situación: Órdenes gramaticales con objeto indirecto (Donner des ordres avec un complément d'objet indirect)
  • Verbe: Enviar (envoyer) - Imperativo, imperativo (Impératif, impératif)
  • Grammaire: El imperativo + objeto indirecto (L'impératif + objet indirect)
  • Culture: La tradición de los "Los Castells": las torres humanas (La tradition des "Castells" : les tours humaines)
A2:28 Oficina y reuniones (Bureau et réunions)
Module 4: Trabajar y estudiar (Travailler et étudier)
  • Situación: Aprender vocabulario básico de debate (Apprenez le vocabulaire de base des débats)
  • Situación: Expresar acuerdo y desacuerdo (Exprimez votre accord et désaccord)
  • Verbe: Negociar (négocier) - Presente, indicativo (Présent, indicatif)
  • Verbe: Aceptar (accepter) - Presente, indicativo (Présent, indicatif)
  • Grammaire: Expresar acuerdo y desacuerdo (Exprimer l'accord et le désaccord)
  • Culture: Las reuniones de trabajo y el café (Les réunions de travail et le café)
A2:29 ¿Teletrabajo u oficina? (Travail à distance ou au bureau ?)
Module 4: Trabajar y estudiar (Travailler et étudier)
  • Situación: Vocabulario diario de oficina (Vocabulaire quotidien du bureau)
  • Situación: Vocabulario de trabajo remoto (Vocabulaire du travail à distance)
  • Verbe: Comunicarse (communiquer) - Presente, indicativo (Présent, indicatif)
  • Grammaire: La diferencia entre "mucho" y "muy" (La différence entre "mucho" et "muy")
  • Culture: El teletrabajo: una nueva forma de vivir (Le télétravail: une nouvelle façon de vivre)
A2:30 Opiniones y negociaciones (Avis et négociations)
Module 4: Trabajar y estudiar (Travailler et étudier)
  • Situación: Exprésate (Exprimez votre avis)
  • Situación: Aprende frases básicas para discutir puntos de vista (Apprenez des phrases de base pour discuter des points de vue)
  • Verbe: Opinar (opiner) - Presente, indicativo (Présent, indicatif)
  • Verbe: Pensar (penser) - Presente, indicativo (Présent, indicatif)
  • Grammaire: ¿Cómo expresar opiniones? (Comment exprimer des opinions ?)
  • Culture: ¿Existen jerarquías dentro de las empresas españolas? (Existe-t-il des hiérarchies au sein des entreprises espagnoles ?)
A2:31 Organización y delegación (Organisation et délégation)
Module 4: Trabajar y estudiar (Travailler et étudier)
  • Situación: Vocabulario sobre jerarquía organizacional (Vocabulaire sur la hiérarchie organisationnelle)
  • Situación: Dar órdenes (Donner des ordres)
  • Verbe: Preguntar (demander) - Imperativo, imperativo (Impératif, impératif)
  • Verbe: Pedir (demander) - Imperativo, imperativo (Impératif, impératif)
  • Grammaire: Combinando objetos directo e indirecto (Combinaison des objets directs et indirects)
  • Culture: El arte de delegar: las Fallas de Valencia (L'art de déléguer : les Fallas de Valence)
A2:32 Lista de deseos (Liste de choses à faire)
Module 5: Planes para el futuro (Projets futurs)
  • Situación: Habla sobre tu lista de cosas que hacer antes de morir y planes futuros (Parlez de votre liste de choses à faire avant de mourir et de vos projets futurs)
  • Verbe: Pensar (penser) - Futuro simple, indicativo (Futur simple, indicatif)
  • Verbe: Realizar (réaliser) - Futuro simple, indicativo (Futur simple, indicatif)
  • Grammaire: El futuro simple: los verbos regulares (El futuro simple: les verbes réguliers)
  • Culture: El Camino de Santiago: un sueño hecho realidad (Le Chemin de Saint-Jacques : un rêve devenu réalité)
A2:33 Planes familiares (Plans familiaux)
Module 5: Planes para el futuro (Projets futurs)
  • Situación: Hablar sobre planes y ambiciones para el futuro (Parler des projets et des ambitions pour l'avenir)
  • Situación: Habla sobre tus relaciones y planes familiares (Parlez de vos relations et de vos projets familiaux)
  • Verbe: Hacer (faire) - Futuro simple, indicativo (Futur simple, indicatif)
  • Verbe: Salir (sortir) - Futuro simple, indicativo (Futur simple, indicatif)
  • Verbe: Poder (pouvoir) - Futuro simple, indicativo (Futur simple, indicatif)
  • Grammaire: El futuro simple: los verbos irregulares (Le futur simple : les verbes irréguliers)
  • Culture: La importancia de la familia en la cultura española (L'importance de la famille dans la culture espagnole)
A2:34 Suponiendo y adivinando (Supposer et deviner)
Module 5: Planes para el futuro (Projets futurs)
  • Situación: Aprende las palabras para hacer suposiciones y conjeturas (Apprenez les mots pour faire des suppositions et des conjectures)
  • Situación: Habla sobre tus suposiciones (Parlez de vos suppositions)
  • Situación: Aprende el vocabulario para expresar cosas que son inciertas (Apprenez le vocabulaire pour exprimer les choses incertaines)
  • Verbe: Ser (être) - Futuro simple, indicativo (Futur simple, indicatif)
  • Verbe: Estar (être) - Futuro simple, indicativo (Futur simple, indicatif)
  • Grammaire: El futuro simple: expresar probabilidad (Le futuro simple : exprimer la probabilité)
  • Culture: "La Colmena": Un Mundo de Secretos Ocultos (« La Ruche » : Un Monde de Secrets Cachés)
A2:35 Mi vida soñada (Ma vie de rêve)
Module 5: Planes para el futuro (Projets futurs)
  • Situación: Describe tu vida ideal (Décrivez votre vie idéale)
  • Verbe: Tener (avoir) - Futuro simple, indicativo (Futur simple, indicatif)
  • Verbe: Imaginar (imaginer) - Futuro simple, indicativo (Futur simple, indicatif)
  • Grammaire: Los pronombres indefinidos que sustituyen a un sustantivo (Les pronoms indéfinis qui remplacent un substantif)
  • Culture: Don Quijote de la Mancha: Entre Molinos y Sueños (Don Quichotte de la Manche : Entre Moulins et Rêves)
A2:36 Educación y graduación (Éducation et diplôme)
Module 5: Planes para el futuro (Projets futurs)
  • Situación: Habla sobre tus planes educativos futuros (Parlez de vos projets éducatifs futurs)
  • Verbe: Ahorrar (économiser) - Futuro simple, indicativo (Futur simple, indicatif)
  • Verbe: Graduarse (Être diplômé) - Futuro simple, indicativo (Futur simple, indicatif)
  • Grammaire: Expresiones temporales de futuro (Expressions temporelles du futur)
  • Culture: La Universidad de Salamanca: la más antigua de España (L'Université de Salamanque : la plus ancienne d'Espagne)
A2:37 Cuando sea mayor... (Quand je serai grand(e)...)
Module 5: Planes para el futuro (Projets futurs)
  • Situación: Habla sobre lo que querías ser cuando eras niño (Parle de ce que tu voulais être quand tu étais enfant)
  • Verbe: Soñar (rêver) - Pretérito imperfecto, indicativo (Imparfait, indicatif)
  • Verbe: Hacerse (devenir) - Futuro simple, indicativo (Futur simple, indicatif)
  • Grammaire: Los sustantivos y su género (Les noms et leur genre)
  • Culture: Los príncipes de Asturias: la corona de España (Les princes des Asturies : la couronne d'Espagne)
A2:38 ¿Cómo se ve tu futuro? (À quoi ressemble votre avenir?)
Module 5: Planes para el futuro (Projets futurs)
  • Situación: Describe las actividades que estarás haciendo en el futuro (Décrivez les activités que vous ferez à l'avenir)
  • Situación: Habla sobre la flexibilidad que tienes respecto a tu futuro (Parlez de la flexibilité que vous avez concernant votre avenir.)
  • Verbe: Decidir (décider) - Futuro simple, indicativo (Futur simple, indicatif)
  • Grammaire: El verbo "estar"+ gerundio para hablar del futuro (Le verbe "estar"+ gérondif pour parler du futur)
  • Culture: España: uno de los países con mayor esperanza de vida (Espagne : l'un des pays avec la plus grande espérance de vie)
A2:39 Mi estilo de vida (Mon mode de vie)
Module 6: Estilo de vida (Mode de vie)
  • Situación: Habla sobre tu situación de vida actual y tu estilo de vida (Parlez de votre situation de vie actuelle et de votre mode de vie)
  • Situación: Habla sobre las cosas que has estado haciendo durante algún tiempo (Parlez des choses que vous faites depuis un certain temps maintenant)
  • Verbe: Aprender (apprendre) - Presente, indicativo (Présent, indicatif)
  • Grammaire: Los verbos "llevar/seguir" + gerundio (Les verbes "llevar/seguir" + gérondif)
  • Culture: ¿Dónde viven los españoles: en casas o pisos? (Où vivent les Espagnols : en maisons ou appartements ?)
A2:40 Gastronomía (La gastronomie)
Module 6: Estilo de vida (Mode de vie)
  • Situación: Aprende sobre vocabulario de gastronomía (Découvrez le vocabulaire de la gastronomie)
  • Situación: Aprende platos famosos que se piden en un bar (Apprenez les plats célèbres que vous commandez dans un bar)
  • Verbe: Probar (essayer) - Condicional simple, indicativo (Conditionnel présent, indicatif)
  • Grammaire: El condicional simple: expresar consecuencias de situaciones hipotéticas (Le conditionnel simple : exprimer les conséquences de situations hypothétiques)
  • Culture: La tortilla de patata: ¿qué tiene de especial? (La tortilla de patata : qu'est-ce qu'elle a de spécial ?)
A2:41 Comida y hábitos saludables (Alimentation et habitudes saines)
Module 6: Estilo de vida (Mode de vie)
  • Situación: Habla sobre hábitos alimenticios saludables (Parlez des habitudes alimentaires saines)
  • Verbe: Gustar (plaire) - Condicional simple, indicativo (Conditionnel présent, indicatif)
  • Verbe: Querer (vouloir) - Condicional simple, indicativo (Conditionnel présent, indicatif)
  • Verbe: Deber (devoir) - Condicional simple, indicativo (Conditionnel présent, indicatif)
  • Grammaire: El condicional simple: expresar la intención de hacer algo (Le conditionnel présent : exprimer l'intention de faire quelque chose)
  • Culture: El aceite de oliva (L'huile d'olive)
A2:42 Transporte sostenible (Transport durable)
Module 6: Estilo de vida (Mode de vie)
  • Situación: Aprende a hablar sobre formas ecológicas de transporte (Apprendre à parler des modes de transport écologiques)
  • Verbe: Elegir (choisir) - Condicional simple, indicativo (Conditionnel présent, indicatif)
  • Grammaire: El condicional simple: expresiones para dar consejos (Le conditionnel simple : expressions pour donner des conseils)
  • Culture: Los carriles bici y las vías peatonales en España (Les pistes cyclables et les voies piétonnes en Espagne)
A2:43 En mi tiempo libre (Dans mon temps libre)
Module 6: Estilo de vida (Mode de vie)
  • Situación: Habla sobre lo que haces durante tu tiempo libre (Parlez de ce que vous faites pendant votre temps libre)
  • Situación: Hablar sobre el equilibrio entre el trabajo y la vida personal (Parler de l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée)
  • Verbe: Disfrutar (profiter) - Presente, indicativo (Présent, indicatif)
  • Grammaire: Locuciones preposicionales: hablar sobre actividades (Locutions prépositionnelles : parler des activités)
  • Culture: ¿Qué hacen los españoles en su tiempo libre? (Que font les Espagnols pendant leur temps libre ?)
A2:44 ¡Mira qué pequeño! (Regarde comme c'est petit !)
Module 6: Estilo de vida (Mode de vie)
  • Situación: Aprende a hablar con diminutivos (Apprenez à parler avec des diminutifs)
  • Situación: Cómo decir que algo es pequeño, lindo o familiar (Comment dire que quelque chose est petit, mignon ou familier)
  • Verbe: Chatear (chater) - Presente, indicativo (Présent, indicatif)
  • Grammaire: Los diminutivos (-ito, -ico, -illo, -iño...) (Les diminutifs (-ito, -ico, -illo, -iño...))
  • Culture: Los acentos en España (Les accents en Espagne)
A2:45 Exercise and lifestyle (Exercise and lifestyle)
Module 6: Estilo de vida (Mode de vie)
  • Situación: Habla sobre los beneficios del ejercicio y el deporte (Parlez des bienfaits de l'exercice et du sport)
  • Situación: Habla sobre tus rutinas diarias de ejercicio (Parlez de vos routines d'exercice quotidiennes)
  • Verbe: Estirar (étirer) - Presente, indicativo (Présent, indicatif)
  • Verbe: Entrenar (entraîner) - Presente, indicativo (Présent, indicatif)
  • Verbe: Saltar (sauter) - Presente, indicativo (Présent, indicatif)
  • Verbe: Practicar (pratiquer) - Presente, indicativo (Présent, indicatif)
  • Grammaire: Las conjunciones (y, pero, o, así que, entonces) (Les conjonctions (et, mais, ou, donc, alors))
  • Culture: La revolución del fitness al aire libre en las ciudades de España (La révolution du fitness en plein air dans les villes d'Espagne)
B1:1 Talking on the phone (Talking on the phone)
Module 1: Chit chat and serious conversations (Chit chat and serious conversations)
  • Situación: Aprender a tener conversaciones telefónicas (Apprenez à avoir des conversations téléphoniques)
  • Verbe: Tener (avoir) - Condicional simple, indicativo (Conditionnel présent, indicatif)
  • Verbe: Estar (être) - Condicional simple, indicativo (Conditionnel présent, indicatif)
  • Culture: Telefónica: La revolución del teléfono (Téléfónica : La révolution du téléphone)
B1:2 E-mails and letters (E-mails and letters)
Module 1: Chit chat and serious conversations (Chit chat and serious conversations)
  • Situación: Cómo redactar correos electrónicos y cartas (formales e informales) (Comment rédiger des e-mails et des lettres (formels et informels))
  • Verbe: Vivir (vivre) - Condicional simple, indicativo (Conditionnel présent, indicatif)
  • Verbe: Vivir (vivre) - Presente, subjuntivo (Présent, subjonctif)
  • Verbe: Comer (manger) - Condicional simple, indicativo (Conditionnel présent, indicatif)
  • Verbe: Comer (manger) - Presente, subjuntivo (Présent, subjonctif)
  • Verbe: Hablar (parler) - Condicional simple, indicativo (Conditionnel présent, indicatif)
  • Verbe: Hablar (parler) - Presente, subjuntivo (Présent, subjonctif)
B1:3 Television (Television)
Module 1: Chit chat and serious conversations (Chit chat and serious conversations)
  • Situación: Hablar sobre programas de televisión (Discuter des programmes télévisés)
  • Verbe: Hacer (faire) - Condicional simple, indicativo (Conditionnel présent, indicatif)
  • Verbe: Hacer (faire) - Presente, subjuntivo (Présent, subjonctif)
  • Verbe: Estar (être) - Presente, subjuntivo (Présent, subjonctif)
  • Verbe: Ir (aller) - Condicional simple, indicativo (Conditionnel présent, indicatif)
  • Verbe: Venir (venir) - Condicional simple, indicativo (Conditionnel présent, indicatif)
B1:4 Boardroom banter (Boardroom banter)
Module 1: Chit chat and serious conversations (Chit chat and serious conversations)
  • Situación: Hablar sobre conferencias de negocios o eventos de networking (Parlez des conférences d'affaires ou des événements de réseautage)
  • Verbe: Dormir (dormir) - Presente, subjuntivo (Présent, subjonctif)
  • Verbe: Pensar (penser) - Presente, subjuntivo (Présent, subjonctif)
B1:5 Managing problems (Managing problems)
Module 1: Chit chat and serious conversations (Chit chat and serious conversations)
  • Situación: Cómo encontrar una solución a un problema (Comment trouver une solution à un problème)
  • Situación: Desacuerdos cotidianos o resolución de problemas en situaciones de atención al cliente (Désaccords quotidiens ou résolution de problèmes dans les situations de service client)
  • Verbe: Ser (être) - Presente, subjuntivo (Présent, subjonctif)
  • Verbe: Tener (avoir) - Presente, subjuntivo (Présent, subjonctif)
B1:6 This is unfair! (This is unfair!)
Module 1: Chit chat and serious conversations (Chit chat and serious conversations)
  • Situación: Aprende a plantear una queja de forma constructiva (Apprenez à formuler une plainte de manière constructive)
  • Verbe: Emitir (émettre) - Presente, subjuntivo (Présent, subjonctif)
  • Verbe: Transmitir (transmettre) - Presente, subjuntivo (Présent, subjonctif)
B1:7 Let's debate! (Let's debate!)
Module 1: Chit chat and serious conversations (Chit chat and serious conversations)
  • Situación: Da tu opinión y participa en debates (Donnez votre avis et participez aux discussions)
  • Situación: Defiende tu postura con argumentos (Faites valoir votre point de vue avec des arguments)
  • Verbe: Llegar (arriver) - Presente, subjuntivo (Présent, subjonctif)
  • Verbe: Venir (venir) - Presente, subjuntivo (Présent, subjonctif)
B1:8 Newspapers and magazines (Newspapers and magazines)
Module 2: The world of media (The world of media)
  • Situación: Vocabulario de periódicos y revistas (Vocabulaire des journaux et des magazines)
  • Situación: Prensa escrita y digital (Presse écrite et numérique)
B1:9 Advertising and publicity (Advertising and publicity)
Module 2: The world of media (The world of media)
  • Situación: Diferentes formas de publicidad (Différentes formes de publicité)
  • Situación: Publicidad tradicional y moderna (Publicité traditionnelle et moderne)
B1:10 Movies and genres (Movies and genres)
Module 2: The world of media (The world of media)
  • Situación: Vocabulario sobre películas y géneros (Vocabulaire sur les films et les genres)
  • Situación: Conceptos de streaming de películas (Concepts de streaming de films)
B1:11 Radio and podcasts (Radio and podcasts)
Module 2: The world of media (The world of media)
  • Situación: Vocabulario sobre radio (Vocabulaire sur la radio)
  • Situación: Podcasts y plataformas de streaming (Podcasts et plateformes de streaming)
B1:12 Music: yesterday and today (Music: yesterday and today)
Module 2: The world of media (The world of media)
  • Situación: Vocabulario y conceptos musicales (Vocabulaire et concepts musicaux)
  • Situación: Plataformas de streaming de música (Plateformes de streaming musical)
B1:13 The social media era (The social media era)
Module 2: The world of media (The world of media)
  • Situación: Conceptos cotidianos de las plataformas de redes sociales (Concepts quotidiens des plateformes de réseaux sociaux)
B1:14 Browsing the web (Browsing the web)
Module 2: The world of media (The world of media)
  • Situación: Uso básico de la web y de Internet (Utilisation de base du web et d'Internet)
B1:17 When I was a child (When I was a child)
Module 3: Experiences, dreams and reality (Experiences, dreams and reality)
  • Situación: Sueños de la infancia (Rêves d'enfance)
  • Culture: Semana Santa (Semaine Sainte)
B1:18 Life experiences (Life experiences)
Module 3: Experiences, dreams and reality (Experiences, dreams and reality)
  • Situación: Describir experiencias y eventos de la vida (Décrire les expériences et événements de la vie)
B1:15 Present life (Present life)
Module 3: Experiences, dreams and reality (Experiences, dreams and reality)
  • Situación: Momento y situación actual de la vida (Moment de vie actuel et situation)
B1:16 Habits (Habits)
Module 3: Experiences, dreams and reality (Experiences, dreams and reality)
  • Situación: Hábitos y rutina diarios (Habitudes et routine quotidiennes)
B1:19 Passions (Passions)
Module 3: Experiences, dreams and reality (Experiences, dreams and reality)
  • Situación: Hablar de pasiones, aficiones e intereses (Discuter des passions, des loisirs et des centres d'intérêt)
B1:20 Plans (Plans)
Module 3: Experiences, dreams and reality (Experiences, dreams and reality)
  • Situación: Da razones y explicaciones para los planes. (Donner des raisons et des explications pour les plans.)
B1:21 Desires (Desires)
Module 3: Experiences, dreams and reality (Experiences, dreams and reality)
  • Situación: Expresar esperanzas y deseos. (Exprimer les espoirs et les désirs.)
B2:1 Virtual reality and artificial intelligence (Virtual reality and artificial intelligence)
Module 1: Technology and society (Technology and society)
  • Situación: Hablar sobre la realidad virtual (Parlez de la réalité virtuelle)
  • Situación: Discute el impacto de la inteligencia artificial en los medios (Discuter de l'impact de l'intelligence artificielle sur les médias)
  • Verbe: Parecer (paraître) - Presente, subjuntivo (Présent, subjonctif)
  • Verbe: Creer (croire) - Presente, subjuntivo (Présent, subjonctif)
  • Verbe: Opinar (opiner) - Presente, subjuntivo (Présent, subjonctif)
B2:2 ¿City life or countryside? (¿City life or countryside?)
Module 2: Cities: jungle or community? (Cities: jungle or community?)
  • Situación: Discute los pros y los contras de vivir en la ciudad vs. el campo (Discutez des avantages et des inconvénients de vivre en ville vs à la campagne.)
  • Situación: Comparte tus preferencias de vivienda (Partagez vos préférences de vie)
  • Verbe: Hablar (parler) - Pretérito indefinido, indicativo (Passé simple, indicatif)
  • Verbe: Hablar (parler) - Pretérito imperfecto, indicativo (Imparfait, indicatif)
B2:3 Volunteering and solidarity (Volunteering and solidarity)
Module 2: Cities: jungle or community? (Cities: jungle or community?)
  • Situación: Analizar la importancia de las comunidades. (Discuter de l'importance des communautés)
  • Situación: Hablar sobre el voluntariado (Parler du bénévolat)
B2:4 Social dilemmas (Social dilemmas)
Module 2: Cities: jungle or community? (Cities: jungle or community?)
  • Situación: Hablar sobre problemas sociales y desafíos urbanos (Parler des problèmes sociaux et des défis urbains)
  • Situación: Debate sobre derechos sociales, justicia e igualdad (Débattre des droits sociaux, de la justice et de l'égalité)
B2:5 Do you know your rights? (Do you know your rights?)
Module 2: Cities: jungle or community? (Cities: jungle or community?)
  • Situación: Debate sobre derechos sociales, justicia e igualdad (Débat sur les droits sociaux, la justice et l'égalité)
B2:6 Traditions and diversity (Traditions and diversity)
Module 2: Cities: jungle or community? (Cities: jungle or community?)
  • Situación: Hablar sobre patrimonio, tradiciones y costumbres (Parlez du patrimoine, des traditions et des coutumes)
  • Situación: Describe las diferencias culturales (Décrivez les différences culturelles)
B2:7 All types of families (All types of families)
Module 2: Cities: jungle or community? (Cities: jungle or community?)
  • Situación: Hablar sobre diferentes estructuras familiares (Parlez des différentes structures familiales)