10K+ étudiants - 4.8/5

Cours de conversation Matériel d'apprentissage inclus Cours collectifs ou particuliers

A1.9 (Leçon d'espagnol): Jours de la semaine et parties de la journée

Días de la semana y partes del día

A1.9 (Leçon d'espagnol): Jours de la semaine et parties de la journée

Buts d'apprentissage:

  • Situación: Di las partes del día (Dites les parties de la journée)
  • Situación: Aprende los nombres de los 7 días de la semana (Apprenez les noms des 7 jours de la semaine)
  • Verbe: Ver (voir) - Presente, indicativo (Présent, indicatif)
  • Verbe: Quedar (se rencontrer) - Presente, indicativo (Présent, indicatif)
  • Grammaire: Preposiciones: indicar momentos del día (Prépositions : indiquer des moments de la journée)
  • Culture: Sorrolla y La Luz del Día (Sorrolla et La Lumière du Jour)

Apprendre l'histoire

Module: De horas a estaciones (Des heures aux saisons)

Téléchargements: /

Directives pédagogiques +/- 60 minutes

Les supports pédagogiques de cette leçon sont disponibles pour les étudiants inscrits à nos cours de conversation.

Vocabulaire de base (21)

 El lunes: Le lundi (Espagnol)

El lunes

(Le lundi)

 El martes: Le mardi (Espagnol)

El martes

(Le mardi)

 El miércoles: Le mercredi (Espagnol)

El miércoles

(Le mercredi)

 El jueves: Jeudi (Espagnol)

El jueves

(Jeudi)

 El viernes: Le vendredi (Espagnol)

El viernes

(Le vendredi)

 El sábado: Le samedi (Espagnol)

El sábado

(Le samedi)

 El domingo: Le dimanche (Espagnol)

El domingo

(Le dimanche)

 El amanecer: L'aube (Espagnol)

El amanecer

(L'aube)

 El atardecer: Le coucher du soleil (Espagnol)

El atardecer

(Le coucher du soleil)

 La mañana: Le matin (Espagnol)

La mañana

(Le matin)

 La tarde: L'après-midi (Espagnol)

La tarde

(L'après-midi)

 La noche: La nuit (Espagnol)

La noche

(La nuit)

 Organizar (organiser) - conjugaison et temps - (Espagnol)

Organizar

(organiser)

 Ayer: Hier (Espagnol)

Ayer

(Hier)

 Hoy: Aujourd'hui (Espagnol)

Hoy

(Aujourd'hui)

 Mañana: demain (Espagnol)

Mañana

(demain)

 El mediodía: Le midi (Espagnol)

El mediodía

(Le midi)

 La medianoche: le minuit (Espagnol)

La medianoche

(le minuit)

 Quedar (se rencontrer) - conjugaison et temps - (Espagnol)

Quedar

(Se rencontrer)

 Ver (voir) - conjugaison et temps - (Espagnol)

Ver

(Voir)

Matériel de cours

Handouts, exercises and audio to discuss during conversation lessons.

A1.9.1 Diálogo: ¿Cuándo nos vemos?

A1.9.1 Quand nous voyons-nous ?

Pedro y Ana intentan encontrarse en una semana ocupada.

(Pedro et Ana essaient de se retrouver pendant une semaine chargée.)

Original
Original
Original (lent)
Original (lent)
Auto-apprentissage (rapide)
Auto-apprentissage (rapide)
Auto-apprentissage (lent)
Auto-apprentissage (lent)

Directives pédagogiques +/- 15 minutes

A1.9.2 Grammaire espagnole: Prépositions : indiquer des moments de la journée

(Les prépositions sont des mots qui relient des noms, des pronoms ou des phrases à d'autres mots dans une phrase.)

Auto-apprentissage (rapide)
Auto-apprentissage (rapide)
Auto-apprentissage (lent)
Auto-apprentissage (lent)

Directives pédagogiques +/- 15 minutes

A1.9.3 Nouvelle espagnole: Une semaine dans la vie d'Eva

Sigue a Eva durante su semana llena de actividades y aprende los días de la semana y momentos del día en español.

(Suis Eva pendant sa semaine pleine d'activités et apprends les jours de la semaine et les moments de la journée en espagnol.)

Original
Original
Original (lent)
Original (lent)
Auto-apprentissage (rapide)
Auto-apprentissage (rapide)
Auto-apprentissage (lent)
Auto-apprentissage (lent)

Directives pédagogiques +/- 15 minutes

A1.9.4 Culture espagnole: Sorrolla et La Lumière du Jour

Descubre cómo Joaquín Sorolla captura la magia del amanecer, la tarde y el atardecer en sus pinturas, mostrando la belleza de las partes del día en España.

(Découvrez comment Joaquín Sorolla capture la magie de l'aube, de l'après-midi et du coucher de soleil dans ses peintures, en montrant la beauté des différents moments de la journée en Espagne.)

Original
Original
Original (lent)
Original (lent)
Auto-apprentissage (rapide)
Auto-apprentissage (rapide)
Auto-apprentissage (lent)
Auto-apprentissage (lent)

Directives pédagogiques +/- 10 minutes

Exercice de conversation

Directives pédagogiques +/- 10 minutes

  1. Di qué parte del día es en las imágenes. ( Say what part of the day it is on the pictures. )
  2. Di qué días de la semana están en las imágenes. (Say which days of the week are on the pictures.)

Exemples de phrases:

  1. Uno: lunes por la mañana. (One: Monday morning.)
  2. ...