10K+ étudiants - 4.8/5

Apprenez avec un professeur Matériel d'apprentissage inclus Pratiquez la conversation

Espagnol B1.9.2 La publicité d'hier : Affiches et Dépliants

Une histoire courte sur la façon dont les produits étaient promus dans le passé avec des affiches et des dépliants.

Cuento corto: La publicidad de ayer: Carteles y Folletos

Una historia corta sobre cómo se promocionaban los productos en el pasado con carteles y folletos.

Espagnol B1.9.2 La publicité d'hier : Affiches et Dépliants

B1 Espagnol

Niveau: B1

Module 2: Medios de comunicación cotidianos (Médias du quotidien)

Leçon 9: Publicidad (Publicité et publicité)

Directives pédagogiques +/- 15 minutes

Audio et vidéo

Audio
Audio avec traductions

Texte et traduction

1. Estábamos en la oficina cuando el jefe nos contó cómo se promocionaban los productos en el pasado. Chargement de la traduction...
2. Antes, la campaña de márquetin era muy diferente. Avant, la campagne de marketing était très différente.
3. Casi todos los productos se promocionaban con carteles. Presque tous les produits étaient promus avec des affiches.
4. Las marcas confiaban en folletos con muchos colores para anunciar sus productos. Les marques faisaient confiance à des brochures avec beaucoup de couleurs pour annoncer leurs produits.
5. El contenido publicitario era claro y no promocionaba mentiras. Le contenu publicitaire était clair et ne promouvait pas de mensonges.
6. En ese tiempo no había influencers ni vídeos patrocinados para anunciar ofertas. À cette époque, il n'y avait pas d'influenceurs ni de vidéos sponsorisées pour annoncer des offres.
7. Todo el contenido publicitario se veía solamente en las calles. Tout le contenu publicitaire se voyait seulement dans les rues.
8. Se creaban folletos cuando el internet empezó a cambiar el mundo del márquetin. Chargement de la traduction...
9. Ahora todo es diferente. Las marcas de hoy usan vídeos patrocinados como estrategia de márquetin. Maintenant tout est différent. Les marques d'aujourd'hui utilisent des vidéos sponsorisées comme stratégie de marketing.

Exercice 1: Questions de discussion

Instruction: Discutez des questions après avoir écouté l'audio ou lu le texte.

  1. ¿Cómo se promocionaban productos en el pasado?
  2. Comment les produits étaient-ils promus dans le passé ?
  3. ¿Dónde se veían los carteles y folletos?
  4. Où voyait-on les affiches et les prospectus ?
  5. ¿Cuál es el problema del márquetin de hoy?
  6. Quel est le problème du marketing d'aujourd'hui ?
  7. ¿Cómo ha cambiado la relación entre la verdad y la mentira en la publicidad durante los últimos años?
  8. Comment la relation entre la vérité et le mensonge dans la publicité a-t-elle changé au cours des dernières années ?
  9. ¿Crees que los carteles todavía son útiles? ¿Por qué?
  10. Penses-tu que les affiches sont encore utiles ? Pourquoi ?

Exercice 2:

Instruction: Remplissez le mot correct.

Afficher la traduction Montrez les réponses

influencers, publicitario, productos, carteles, anunciar, márquetin

1.
Estábamos en la oficina cuando el jefe nos contó cómo se promocionaban los ... en el pasado.
(Nous étions au bureau quand le patron nous a raconté comment les produits étaient promus dans le passé.)
2.
Antes, la campaña de ... era muy diferente.
(Avant, la campagne de marketing était très différente.)
3.
Casi todos los productos se promocionaban con ....
(Presque tous les produits étaient promus avec des affiches.)
4.
Las marcas confiaban en folletos con muchos colores para ... sus productos.
(Les marques faisaient confiance aux brochures aux multiples couleurs pour annoncer leurs produits.)
5.
El contenido ... era claro y no promocionaba mentiras.
(Le contenu publicitaire était clair et ne promouvait pas de mensonges.)
6.
En ese tiempo no había ... ni vídeos patrocinados para anunciar ofertas.
(À cette époque, il n'y avait ni influenceurs ni vidéos sponsorisées pour annoncer des offres.)