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Espagnol B1.1.2 Que le technicien vienne vite !

Une brève histoire d'une fille sans signal qui appelle son fournisseur d'internet pour résoudre le problème.

Cuento corto: ¡Que venga el técnico pronto!

Una breve historia sobre una chica sin señal que llama a su proveedor de internet para solucionar el problema.

Espagnol B1.1.2 Que le technicien vienne vite !

B1 Espagnol

Niveau: B1

Module 1: Charlas y conversaciones (Bavardages et conversations)

Leçon 1: Hablando por teléfono (Parler au téléphone)

Directives pédagogiques +/- 15 minutes

Audio et vidéo

Audio
Audio
Audio avec traductions

Texte et traduction

1. María nota que la señal de internet no funciona y decide llamar a su proveedor. María remarque que le signal Internet ne fonctionne pas et décide d'appeler son fournisseur.
2. Mientras escucha el tono de llamada piensa: "Ojalá contesten rápido." Pendant qu'elle écoute la tonalité, elle pense : "Pourvu qu'ils répondent vite."
3. Un hombre descuelga y responde: "¿Diga?" Un homme décroche et répond : "Allô ?"
4. María explica el problema detalladamente y con claridad. María explique le problème en détail et avec clarté.
5. El hombre le dice que mande un mensaje por correo electrónico. L'homme lui dit d'envoyer un message par courrier électronique.
6. Ella le explica que es urgente y pide que manden un técnico a su casa. Elle lui explique que c'est urgent et demande qu'ils envoient un technicien chez elle.
7. El hombre le responde: "Voy a dejarle un recado a mi compañera para agiliazar el proceso." L'homme lui répond : "Je vais laisser un message à ma collègue pour accélérer le processus."
8. María le da las gracias y cuelga el teléfono. María remercie et raccroche le téléphone.

Exercice 1: Questions de discussion

Instruction: Discutez des questions après avoir écouté l'audio ou lu le texte.

  1. ¿Qué problema tiene María?
  2. Quel problème a Maria ?
  3. ¿A quién llama María?
  4. Qui appelle Maria?
  5. ¿Prefieres solucionar problemas por correo o por teléfono? ¿Por qué?
  6. Préférez-vous résoudre des problèmes par e-mail ou par téléphone ? Pourquoi ?
  7. ¿Te ha pasado esta situación alguna vez? ¿Cómo lo solucionaste?
  8. Cela vous est-il déjà arrivé ? Comment avez-vous résolu cela ?

Exercice 2:

Instruction: Remplissez le mot correct.

Afficher la traduction Montrez les réponses

señal, claridad, descuelga, mensaje, cuelga, tono de llamada

1.
María explica el problema detalladamente y con ....
(María explique le problème en détail et avec clarté.)
2.
María le da las gracias y ... el teléfono.
(María le remercie et raccroche le téléphone.)
3.
Mientras escucha el ... piensa: "Ojalá contesten rápido."
(Pendant qu'elle écoute la tonalité, elle pense : "Pourvu qu'ils répondent rapidement.")
4.
Un hombre ... y responde: "¿Diga?"
(Un homme décroche et répond : "Allô ?")
5.
María nota que la ... de internet no funciona y decide llamar a su proveedor.
(Marie remarque que le signal internet ne fonctionne pas et décide d'appeler son fournisseur.)
6.
El hombre le dice que mande un ... por correo electrónico.
(L'homme lui dit d'envoyer un message par courrier électronique.)