Conversation
1. | Pedro: | Hola me acabo de dar cuenta de que mi seguro de hogar ha subido a 120 euros al mes. No estoy de acuerdo. | (Bonjour, je viens de me rendre compte que mon assurance habitation est passée à 120 euros par mois. Je ne suis pas d'accord.) Montrer |
2. | Empleada: | Entiendo señor. El aumento es debido al accidente reportado el año pasado. | (Je comprends monsieur. L'augmentation est due à l'accident signalé l'année dernière.) Montrer |
3. | Pedro: | Pero el daño ya está arreglado. No entiendo por qué afecta todavía al precio. | (Mais le dommage est déjà réparé. Je ne comprends pas pourquoi cela affecte encore le prix.) Montrer |
4. | Empleada: | Bueno los precios subieron para cubrir el daño estimado en ese momento. | (Eh bien, les prix ont augmenté pour couvrir le dommage estimé à ce moment-là.) Montrer |
5. | Pedro: | Entonces ¿qué puedo hacer para reducir el costo en esta emergencia? | (Alors que puis-je faire pour réduire le coût dans cette urgence ?) Montrer |
6. | Empleada: | Podemos enviar un técnico para evaluar si el riesgo ha bajado aunque lleva tiempo. | (Nous pouvons envoyer un technicien pour évaluer si le risque a diminué, bien que cela prenne du temps.) Montrer |
7. | Pedro: | Eso me parece complicado. ¿No tienen una opción más automática para revisar mi caso? | (Cela me semble compliqué. N'ont-ils pas une option plus automatique pour revoir mon cas ?) Montrer |
8. | Empleada: | En casos especiales el servicio técnico puede hacerlo rápidamente para emergencias. | (Dans des cas spéciaux, le service technique peut le faire rapidement pour des urgences.) Montrer |
9. | Pedro: | ¿Y si cancelo mi empresa de seguros? Quizás otra compañía me ofrezca un precio mejor. | (Et si je cancelle mon entreprise d'assurance ? Peut-être qu'une autre compagnie me proposera un meilleur prix.) Montrer |
10. | Empleada: | No es necesario llegar a eso. Podemos hacer una reducción de 20 euros mensuales si lo renovamos ahora. | (Il n'est pas nécessaire d'en arriver là. Nous pouvons faire une réduction de 20 euros mensuels si nous le renouvelons maintenant.) Montrer |
Exercice 1: Questions de discussion
Instruction: Discutez des questions après avoir écouté l'audio ou lu le texte.
- ¿Cuál es la razón del aumento en la cuota del seguro de Pedro?
- ¿Qué propone la empleada para evaluar el riesgo actual de la casa?
- Qué solución le ofrece la empleada para evitar que Pedro cancele su seguro?
- ¿Crees que las compañías de seguros son justas al subir las cuotas después de un accidente? ¿Por qué?
- ¿Has tenido alguna vez que negociar con una compañía de seguros? ¿Cómo fue tu experiencia?
Quelle est la raison de l'augmentation de la prime d'assurance de Pedro ?
Que propose l'employée pour évaluer le risque actuel de la maison ?
Quelle solution l'employée propose-t-elle pour éviter que Pedro annule son assurance ?
Crois-tu que les compagnies d'assurance sont justes en augmentant les cotisations après un accident ? Pourquoi ?
As-tu déjà eu à négocier avec une compagnie d'assurances ? Comment s'est passée ton expérience ?
Exercice 2: Remplissez les espaces vides et complétez les phrases
Instruction: Remplissez le mot correct.
daño, renovamos, arreglado, accidente, técnico
1.
Podemos enviar un ... para evaluar si el riesgo ha bajado aunque lleva tiempo.
(Nous pouvons envoyer un technicien pour évaluer si le risque a diminué même si cela prend du temps.)
2.
Entiendo señor. El aumento es debido al ... reportado el año pasado.
(Je comprends monsieur. L'augmentation est due à l'accident signalé l'année dernière.)
3.
Pero el daño ya está .... No entiendo por qué afecta todavía al precio.
(Mais le dommage est déjà réparé. Je ne comprends pas pourquoi cela affecte encore le prix.)
4.
No es necesario llegar a eso. Podemos hacer una reducción de 20 euros mensuales si lo ... ahora.
(Il n'est pas nécessaire d'en arriver là. Nous pouvons faire une réduction de 20 euros par mois si nous le renouvelons maintenant.)
5.
Bueno los precios subieron para cubrir el ... estimado en ese momento.
(Eh bien, les prix ont augmenté pour couvrir les dommages estimés à ce moment-là.)
Exercice 3: Ordonner le texte
Instruction: Numérotez les phrases dans le bon ordre et lisez à voix haute.
5
...
Entonces ¿qué puedo hacer para reducir el costo en esta emergencia?
(Alors, que puis-je faire pour réduire le coût dans cette urgence ?)
2
...
Entiendo señor. El aumento es debido al accidente reportado el año pasado.
(Je comprends monsieur. L'augmentation est due à l'accident signalé l'année dernière.)
7
...
Eso me parece complicado. ¿No tienen una opción más automática para revisar mi caso?
(Ça me semble compliqué. N'ont-ils pas une option plus automatique pour revoir mon cas ?)
8
...
En casos especiales el servicio técnico puede hacerlo rápidamente para emergencias.
(Dans des cas spéciaux, le service technique peut le faire rapidement pour les urgences.)
4
...
Bueno los precios subieron para cubrir el daño estimado en ese momento.
(Eh bien, les prix ont augmenté pour couvrir les dommages estimés à ce moment-là.)
9
...
¿Y si cancelo mi empresa de seguros? Quizás otra compañía me ofrezca un precio mejor.
(Et si j'annule ma compagnie d'assurance ? Peut-être qu'une autre compagnie me proposera un meilleur prix.)
3
...
Pero el daño ya está arreglado. No entiendo por qué afecta todavía al precio.
(Mais le dommage est déjà réparé. Je ne comprends pas pourquoi cela affecte encore le prix.)
1
1
Hola me acabo de dar cuenta de que mi seguro de hogar ha subido a 120 euros al mes. No estoy de acuerdo.
(Bonjour, je viens de me rendre compte que mon assurance habitation est passée à 120 euros par mois. Je ne suis pas d'accord.)
10
10
No es necesario llegar a eso. Podemos hacer una reducción de 20 euros mensuales si lo renovamos ahora.
(Il n'est pas nécessaire d'en arriver là. Nous pouvons faire une réduction de 20 euros par mois si nous le renouvelons maintenant.)
6
...
Podemos enviar un técnico para evaluar si el riesgo ha bajado aunque lleva tiempo.
(Nous pouvons envoyer un technicien pour évaluer si le risque a diminué même si cela prend du temps.)