Directives pédagogiques +/- 15 minutes

Audio et vidéo

Texte et traduction

1. Juan organiza un desayuno para el Día de San Valentín. Juan organise un petit déjeuner pour la Saint-Valentin.
2. En la mesa pone un mantel y unas servilletas. Sur la table, il met une nappe et des serviettes.
3. Lleva dos tazas, platos y cucharas para el café. Il apporte deux tasses, des assiettes et des cuillères pour le café.
4. En la sartén, cocina huevos y prepara tostadas. Dans la poêle, il cuisine des œufs et prépare des toasts.
5. También corta frutas en un bol y pone flores en una jarra. Il coupe aussi des fruits dans un bol et met des fleurs dans un vase.
6. Prepara todo con mucho amor y cariño. Il prépare tout avec beaucoup d'amour et de tendresse.
7. Cuando su pareja llega está muy feliz. Lorsque son partenaire arrive, il est très heureux.
8. Comen el desayuno y celebran el día. Ils prennent le petit déjeuner et célèbrent la journée.

Exercice 1: Questions de discussion

Instruction: Discutez des questions après avoir écouté l'audio ou lu le texte.

  1. ¿Qué prepara Juan para el desayuno?
  2. Que prépare Juan pour le petit-déjeuner ?
  3. ¿Qué pone en la mesa?
  4. Que met-il sur la table ?
  5. ¿Cómo se celebra el Día de San Valentín en tu país?
  6. Comment célèbre-t-on la Saint-Valentin dans votre pays ?

Exercice 2: Remplissez les espaces vides et complétez les phrases

Instruction: Remplissez le mot correct.

Afficher la traduction Montrez les réponses

un bol, tazas, un mantel, la sartén

1.
En la mesa pone ... y unas servilletas.
(Sur la table, il met une nappe et des serviettes.)
2.
Lleva dos ..., platos y cucharas para el café.
(Il apporte deux tasses, des assiettes et des cuillères pour le café.)
3.
En ..., cocina huevos y prepara tostadas.
(Dans la poêle, cuis des œufs et prépare des toasts.)
4.
También corta frutas en ... y pone flores en una jarra.
(Il coupe aussi des fruits dans un bol et met des fleurs dans un vase.)