10K+ étudiants - 4.8/5

Apprenez avec un professeur Matériel d'apprentissage inclus Pratiquez la conversation

A2.11.2 « Qué » + adjectif/adverbe

"Qué" + adjectif/adverbe peut avoir différentes formes d'utilisation, selon le contexte.

Gramática: "Qué" + adjetivo/adverbio

A2 Espagnol « Qué » + adjectif/adverbe

Niveau: A2

Module 2: Naturaleza y medio ambiente (Nature et environnement)

Leçon 11: Los diferentes lados de la naturaleza (Les différentes facettes de la nature)

Historique d'apprentissage

Directives pédagogiques +/- 15 minutes

Audio et vidéo

Audio with translations
Audio with translations

  1. Nous utilisons «qué» + adjectif/adverbe pour parler de sensations ou d'impressions.
  2. On peut l'utiliser pour intensifier les adjectifs et les adverbes que nous utilisons pour exprimer notre opinion.
  3. Nous pouvons utiliser "qué" + nom, + "tan"/"más" + adjectif. Par exemple : "¡Qué flor más bonita!"
UsoEjemplo
Expresar sorpresa / admiración¡Qué bonitas son estas flores! (Quelles sont ces belles fleurs !)
Enfatizar una reacción negativa¡Qué mal huele en este jardín! (Qu'est-ce que ça sent mauvais dans ce jardin !)
"Qué" + sustantivo¡Qué olor tan desagradable! (Quel odeur si désagréable !)

Exercice 1: « Qué » + adjectif/adverbe

Instruction: Choisissez le mot correct, lisez la phrase à voix haute et traduisez.

Montrez les réponses Afficher la traduction

desagradable, agradable, asquerosa, asquerosas, fascinante, olor, natural, interesante, bonito

1. ¡Qué ... parece este parque! Creo que todo es orgánico.

¡Qué natural parece este parque! Creo que todo es orgánico.
(Comme ce parc a l'air naturel ! Je crois que tout est bio.)

2. ¡Qué ... es respirar en este bosque, el aire es muy fresco!

¡Qué agradable es respirar en este bosque, el aire es muy fresco!
(Qu'il est agréable de respirer dans cette forêt, l'air est très frais !)

3. ¡Qué ... es tu caballo, me encanta su pelo!

¡Qué bonito es tu caballo, me encanta su pelo!
(Qu'il est beau, ton cheval, j'adore son pelage !)

4. Al ver un arcoíris, Juan dice: "¡Qué ... es la naturaleza!"

Al ver un arcoíris, Juan dice: "¡Qué fascinante es la naturaleza!"
(En voyant un arc-en-ciel, Jean dit : « Comme la nature est fascinante ! »)

5. ¡Qué ... tan agradable tiene el ramo de flores!

¡Qué olor tan agradable tiene el ramo de flores!
(Quelle bonne odeur a le bouquet de fleurs !)

6. ¡Qué ... son las moscas! No me gusta verlas en casa.

¡Qué asquerosas son las moscas! No me gusta verlas en casa.
(Quelles sont dégoûtantes les mouches ! Je n'aime pas les voir à la maison.)

7. ¡Qué olor tan ... tienen estos girasoles! Me encanta.

¡Qué olor tan agradable tienen estos girasoles! Me encanta.
(Quelle odeur agréable ont ces tournesols ! J'adore.)

8. Después de ver los elefantes en el safari, Ana dice: "¡Qué ... es admirar a los animales!"

Después de ver los elefantes en el safari, Ana dice: "¡Qué interesante es admirar a los animales!"
(Après avoir vu les éléphants lors du safari, Ana dit : « Comme il est intéressant d'admirer les animaux ! »)

9. ¡Qué ... es ver la playa sucia!

¡Qué desagradable es ver la playa sucia!
(Qu'il est désagréable de voir la plage sale !)

10. ¡Qué ... es la granja en el campo! Siempre me ha dado asco.

¡Qué asquerosa es la granja en el campo! Siempre me ha dado asco.
(Que dégoûtante est la ferme dans la campagne ! Elle m'a toujours dégoûté.)

Exercice 2: Traduire et utiliser dans une phrase

Instruction: Traduisez et prononcez le mot à voix haute. Utilisez le mot dans une phrase.

Afficher la traduction
1. Fascinante
(Fascinant)
2. Asquerosa
(Dégoutante)
3. Desagradable
(Désagréable)
4. Olor
(Odeur)
5. Natural
(Naturel)
6. Asquerosas
(Dégoûtantes)
7. Interesante
(Intéressant)
8. Bonito
(Beau)