Directives pédagogiques +/- 15 minutes

Audio et vidéo

Conversation

1. Ana: Hola, ¿qué tal? ¿Me puede decir dónde está la recepción? (Bonjour, ça va ? Pouvez-vous me dire où se trouve la réception ?) Montrer
2. Recepcionista: ¡Hola! Claro, está al fondo, a la izquierda. ¿Ya tiene una habitación reservada? (Bonjour ! Bien sûr, c'est au fond, à gauche. Avez-vous déjà une chambre réservée ?) Montrer
3. Ana: No, tengo problemas con mi móvil, me gustaría reservar una con la vista a la Sagrada Familia. ¿Es posible? (Non, j'ai des problèmes avec mon portable, j'aimerais réserver une chambre avec vue sur la Sagrada Familia. Est-ce possible ?) Montrer
4. Recepcionista: Perfecto, ven conmigo y voy a comprobarlo. Sí, tenemos una, ¿quiere registrarse? (Parfait, viens avec moi et je vais vérifier. Oui, nous en avons une, voulez-vous vous inscrire ?) Montrer
5. Ana: ¡Qué bien! Sí, ¿puedo hacer el check-in ahora? (Super ! Oui, puis-je faire le check-in maintenant ?) Montrer
6. Recepcionista: Claro, sólo necesito tu pasaporte y una tarjeta para la llave. (Bien sûr, j'ai juste besoin de ton passeport et d'une carte pour la clé.) Montrer
7. Ana: Aquí está. ¿Me podrías dar una llave extra para mi compañero? (La voilà. Pourriez-vous me donner une clé supplémentaire pour mon compagnon ?) Montrer
8. Recepcionista: Lo siento, pero sólo tenemos una por habitación. (Je suis désolé, mais nous n'en avons qu'une par chambre.) Montrer
9. Ana: Está bien, vamos a encontrar una solución. (C'est bien, nous allons trouver une solution.) Montrer
10. Recepcionista: ¡Perfecto! Pues, si tiene más preguntas... (Parfait ! Eh bien, si vous avez d'autres questions...) Montrer
11. Ana: ¿A qué hora es el check-out mañana? (À quelle heure est le check-out demain ?) Montrer
12. Recepcionista: El check-out es a las doce del mediodía. (Le check-out est à midi.) Montrer
13. Ana: ¡Gracias! Has sido muy amable. (Merci ! Vous avez été très aimable.) Montrer

Exercice 1: Questions de discussion

Instruction: Discutez des questions après avoir écouté l'audio ou lu le texte.

  1. ¿Dónde está la recepción en el hotel?
  2. Où se trouve la réception de l'hôtel ?
  3. ¿Que necesita el recepcionista para hacer el check-in?
  4. Que faut-il au réceptionniste pour faire le check-in ?
  5. ¿A qué hora es el check-out?
  6. À quelle heure est le check-out ?
  7. ¿Has reservado alguna vez una habitación con vista a un lugar famoso?
  8. As-tu déjà réservé une chambre avec vue sur un lieu célèbre ?

Exercice 2: Remplissez les espaces vides et complétez les phrases

Instruction: Remplissez le mot correct.

Afficher la traduction Montrez les réponses

check-out, reservada, amable, problemas, recepción

1.
¡Hola! Claro, está al fondo, a la izquierda. ¿Ya tiene una habitación ...?
(Bonjour ! Bien sûr, c'est au fond, à gauche. Avez-vous déjà une chambre réservée ?)
2.
¡Gracias! Has sido muy ....
(Merci ! Tu as été très aimable.)
3.
Hola, ¿qué tal? ¿Me puede decir dónde está la ...?
(Bonjour, comment ça va ? Pouvez-vous me dire où se trouve la réception ?)
4.
No, tengo ... con mi móvil, me gustaría reservar una con la vista a la Sagrada Familia. ¿Es posible?
(Non, j'ai des problèmes avec mon portable, j'aimerais réserver une chambre avec vue sur la Sagrada Familia. Est-ce possible ?)
5.
¿A qué hora es el ... mañana?
(À quelle heure est le check-out demain ?)

Exercice 3: Ordonner le texte

Instruction: Numérotez les phrases dans le bon ordre et lisez à voix haute.

Afficher la traduction
2
... ¡Hola! Claro, está al fondo, a la izquierda. ¿Ya tiene una habitación reservada?
(Bonjour ! Bien sûr, c'est au fond, à gauche. Avez-vous déjà une chambre réservée ?)
9
... Está bien, vamos a encontrar una solución.
(D'accord, nous allons trouver une solution.)
11
... ¿A qué hora es el check-out mañana?
(À quelle heure est le check-out demain ?)
6
... Claro, sólo necesito tu pasaporte y una tarjeta para la llave.
(Bien sûr, j'ai juste besoin de ton passeport et d'une carte pour la clé.)
3
... No, tengo problemas con mi móvil, me gustaría reservar una con la vista a la Sagrada Familia. ¿Es posible?
(Non, j'ai des problèmes avec mon portable, j'aimerais réserver une chambre avec vue sur la Sagrada Familia. Est-ce possible ?)
1
1 Hola, ¿qué tal? ¿Me puede decir dónde está la recepción?
(Bonjour, comment ça va ? Pouvez-vous me dire où se trouve la réception ?)
13
13 ¡Gracias! Has sido muy amable.
(Merci ! Tu as été très aimable.)
12
... El check-out es a las doce del mediodía.
(Le check-out est à midi.)
10
... ¡Perfecto! Pues, si tiene más preguntas...
(Parfait ! Eh bien, si vous avez d'autres questions...)
7
... Aquí está. ¿Me podrías dar una llave extra para mi compañero?
(La voici. Pourriez-vous me donner une clé supplémentaire pour mon compagnon ?)
5
... ¡Qué bien! Sí, ¿puedo hacer el check-in ahora?
(Super ! Oui, puis-je faire le check-in maintenant ?)
8
... Lo siento, pero sólo tenemos una por habitación.
(Je suis désolé, mais nous n'en avons qu'une par chambre.)
4
... Perfecto, ven conmigo y voy a comprobarlo. Sí, tenemos una, ¿quiere registrarse?
(Parfait, viens avec moi et je vais vérifier. Oui, nous en avons une, voulez-vous vous enregistrer ?)