Directives pédagogiques +/- 10 minutes

Exercice de lecture et d'écoute

Imaginas el cerebro como un bosque lleno de árboles. Estos árboles se llaman neuronas y el médico que mejor conocía este bosque era Ramón y Cajal. Cada árbol tiene su función. Los para ver son los del oculista, otros ayudan a moverse, por eso son los árboles del fisio. Los médicos son los jardineros que cuidan el bosque. Así Ramón y Cajal describe el cerebro. Sus diseños del sistema nervioso siguen siendo importantes para los médicos moderno. Fue un especialista del siglo XIX y ganó el premio nobel en 1906 por sus estudios. Su padre era cirujano y gracias a él ingresó a medicina. Gracias a sus estudios se comprendieron las enfermedades del Alzheimer y el Parkinson.

Traduction

Imaginez le cerveau comme une forêt remplie d'arbres. Ces arbres s'appellent des neurones et le médecin qui connaissait le mieux cette forêt était Ramón y Cajal. Chaque arbre a sa fonction. Ceux pour voir sont ceux de l'ophtalmologiste, d'autres aident à bouger, c'est pourquoi ce sont les arbres du kiné. Les médecins sont les jardiniers qui prennent soin de la forêt. Ainsi Ramón y Cajal décrit le cerveau. Ses dessins du système nerveux restent importants pour les médecins modernes. C'était un spécialiste du XIXe siècle et il a gagné le prix Nobel en 1906 grâce à ses études. Son père était chirurgien et grâce à lui, il est entré en médecine. Grâce à ses études, les maladies d'Alzheimer et de Parkinson ont été comprises.

Exercice 1: Questions de discussion

Instruction: Discutez des questions après avoir écouté l'audio ou lu le texte.

  1. ¿Conocía Ramón y Cajal?
  2. Connaissiez-vous Ramón y Cajal ?
  3. ¿Puede describir un científico de tu país?
  4. Pouvez-vous décrire un scientifique de votre pays ?

Sites web utiles pour étudier avec votre professeur

Discutez et lisez les ressources suivantes lors de vos cours de conversation.

  1. https://www.nationalgeographic.com.es/ciencia/actualidad/una-muestra-con-dibujos-santiago-ramon-cajal-recorre-estados-unidos-canada_11187