10K+ étudiants - 4.8/5

Apprenez avec un professeur Matériel d'apprentissage inclus Pratiquez la conversation

A1.41.1 Un jour de congé pour Pedro et Ana

Un Court Dialogue en espagnol entre Pedro et Ana sur les activités de leur temps libre.

Diálogo: Un día libre para Pedro y Ana

Un diálogo corto en español entre Pedro y Ana sobre actividades en su tiempo libre.

A1.41.1 Un jour de congé pour Pedro et Ana

A1 Espagnol

Niveau: A1

Module 6: La ciudad y el pueblo (La ville et le village)

Leçon 41: Describir pasatiempos (Décrire les loisirs)

Historique d'apprentissage

Directives pédagogiques +/- 15 minutes

Audio et vidéo

Audio
Audio
Audio with translations
Audio with translations

Conversation

1. Pedro: Hola Ana, ¿ya has pintado algo hoy? (Bonjour Ana, as-tu déjà peint quelque chose aujourd'hui ?)
2. Ana: Ahora estoy dibujando un dibujo. (Maintenant je suis en train de dessiner un dessin.)
3. Pedro: ¡Qué bien! Yo también quiero dibujar algo hoy. (Super ! Moi aussi, je veux dessiner quelque chose aujourd'hui.)
4. Ana: ¿Por qué no vienes en mi casa para dibujar conmigo? (Pourquoi ne viens-tu pas chez moi pour dessiner avec moi ?)
5. Pedro: ¡Buena idea! ¡También podemos tocar un instrumento. (Bonne idée! Nous pouvons aussi jouer d'un instrument.)
6. Ana: Sí, y luego sacamos unas fotos de las flores. (Oui, et ensuite nous prenons des photos des fleurs.)
7. Pedro: Y después podemos ver una película. (Et après nous pouvons voir un film.)
8. Ana: O leer un buen libro. (Ou lire un bon livre.)
9. Pedro: ¡Vale! Todavía no he leído esta semana. (D'accord ! Je n'ai pas encore lu cette semaine.)
10. Ana: Perfecto. Nos vemos en media hora. (Parfait. Nous nous voyons dans une demi-heure.)

Exercice 1: Questions de discussion

Instruction: Discutez des questions après avoir écouté l'audio ou lu le texte.

  1. ¿Qué hace Pedro el en jardín?
  2. Que fait Pedro dans le jardin ?
  3. ¿Qué quiere hacer Ana por la tarde?
  4. Que veut faire Ana cet après-midi ?
  5. ¿Qué es tu actividad favorita para hacer en tu tiempo libre?
  6. Quelle est ton activité préférée à faire pendant ton temps libre ?

Exercice 2: Ordonner le texte

Instruction: Numérotez les phrases dans le bon ordre et lisez à voix haute.

Afficher la traduction
2
... Ahora estoy dibujando un dibujo.
(Maintenant, je suis en train de dessiner un dessin.)
9
... ¡Vale! Todavía no he leído esta semana.
(D'accord ! Je n'ai pas encore lu cette semaine.)
8
... O leer un buen libro.
(Ou lire un bon livre.)
3
... ¡Qué bien! Yo también quiero dibujar algo hoy.
(C'est bien ! Moi aussi, je veux dessiner quelque chose aujourd'hui.)
10
10 Perfecto. Nos vemos en media hora.
(Parfait. Nous nous voyons dans une demi-heure.)
7
... Y después podemos ver una película.
(Et après, nous pouvons regarder un film.)
4
... ¿Por qué no vienes en mi casa para dibujar conmigo?
(Pourquoi ne viens-tu pas chez moi pour dessiner avec moi ?)
6
... Sí, y luego sacamos unas fotos de las flores.
(Oui, et ensuite nous prenons des photos des fleurs.)
5
... ¡Buena idea! ¡También podemos tocar un instrumento.
(Bonne idée ! Nous pouvons aussi jouer d'un instrument.)
1
1 Hola Ana, ¿ya has pintado algo hoy?
(Salut Ana, as-tu déjà peint quelque chose aujourd'hui ?)

Exercice 3: Choisissez le bon mot

Instruction: Choisissez le mot correct, lisez la phrase à voix haute et traduisez.

Montrez les réponses Afficher la traduction

tocar, leído, dibujar, libro, sacamos, dibujo, pintado, ver

1. Y después podemos ... una película.

Y después podemos ver una película.
(Et après, nous pouvons regarder un film.)

2. O leer un buen ....

O leer un buen libro.
(Ou lire un bon livre.)

3. Sí, y luego ... unas fotos de las flores.

Sí, y luego sacamos unas fotos de las flores.
(Oui, et ensuite nous prenons des photos des fleurs.)

4. Ahora estoy dibujando un ....

Ahora estoy dibujando un dibujo.
(Maintenant, je suis en train de dessiner un dessin.)

5. ¡Qué bien! Yo también quiero ... algo hoy.

¡Qué bien! Yo también quiero dibujar algo hoy.
(C'est bien ! Moi aussi, je veux dessiner quelque chose aujourd'hui.)

6. ¡Buena idea! ¡También podemos ... un instrumento.

¡Buena idea! ¡También podemos tocar un instrumento.
(Bonne idée ! Nous pouvons aussi jouer d'un instrument.)

7. ¡Vale! Todavía no he ... esta semana.

¡Vale! Todavía no he leído esta semana.
(D'accord ! Je n'ai pas encore lu cette semaine.)

8. Hola Ana, ¿ya has ... algo hoy?

Hola Ana, ¿ya has pintado algo hoy?
(Salut Ana, as-tu déjà peint quelque chose aujourd'hui ?)

Exercice 4: Traduire et utiliser dans une phrase

Instruction: Traduisez et prononcez le mot à voix haute. Utilisez le mot dans une phrase.

Afficher la traduction
1. Tocar
(Jouer)
2. Pintado
(Tu as peint)
3. Dibujar
(Dessiner)
4. Dibujo
(Dessin)
5. Leído
(Lu)
6. Libro
(Livre)
7. Ver
(Voir)
8. Sacamos
(Nous avons pris)